Magazine Bd

Soirée EERIE et CREEPY

Par Aaapoum Bapoum

Banniere fin d'article forum avec les infos
N’y allons pas par quatre chemins. La réédition des EERIE et CREEPY, c’est l’évènement éditorial de cet automne pour les fans de patrimoine. A ceux qui ne connaissent pas, il faut commencer par dire que les plus grands dessinateurs des années 60 à 80 sont passés entre ces pages, que les deux magazines servirent de passerelle entre deux générations. Les anciens génies -Archie Goodwin, Frank Frazetta,  Alex Toth… - allaient aider à accoucher d’une nouvelle famille de champions, comme Corben, Simonson ou Wrightson.

C’est donc le must du récit fantastique, capable de secouer l’époque, de braver la censure, de marquer l’imaginaire  et de briller au firmament de l’image pour des décennies. Les relire démontre que cette bande dessinée ne connaît pas les rides, quand bien même la naïveté de l’époque n’est plus de mise aujourd’hui.

Venez donc jeudi 11 octobre à 19h rejoindre un parterre de critiques de bande dessinée et de spécialistes, en présence de l’éditeur et d'invités tels que Jean-Pierre Dionnet et  Doug Headline, pour découvrir en exclusivité les magnifiques anthologies EERIE ET CREEPY.

La discussion sera suivie d’un petit cocktail aux couleurs d’Halloween, et les livres seront en vente en avant-première durant cette soirée (parution prévue le 23 octobre).

Frazetta retouché grand


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aaapoum Bapoum 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines