Magazine Concerts & Festivals

Embarque Et Vous : Un festival à découvrir, mettant en lumière des jeunes talents!

Publié le 02 octobre 2012 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

embarque-et-vous.jpg

Et sinon dis-donc La Blonde, ça va en ce moment? Nan parce qu'entre tes absences pendant TOUT le week-end et la fréquence inquiétante de tes publications  (3 jours sans rien, 4 billets le même jour...) on s'inquiète un peu, tu vois...

Ouep, lecteur.

Ca va. Merci de t'en soucier, t'es sympa.

J'aimerais te dire que je n'ai plus une minute à moi parce que j'ai rencontré l'amour avec un grand A. Le vrai, le beau, le grand qui te fait mouiller les yeux (j'ai pensé à une sale blague et je l'ai immédiatement refoulée. T'as eu chaud, crois-moi) et qui te conduit à oublier toutes tes obligations, mais en fait non. 

J'ai juste un peu de mal à m'adapter à mon nouveau rythme de rentrée. Tous ces bouleversements comme ça, c'est pas aussi simple que je me l'imaginais.

Et puis il y a mon corps qui développe un goût immodéré pour le gras et le sucré. Avec une nette préférence pour le gras sucré. En fait je crois qu'il m'envoie un signal m'indiquant que cette année est peut être la bonne pour entrer en hibernation. Et ne ressortir qu'au printemps. Fraiche comme la rosée. (A l'heure où j'écris ces lignes, lecteur, sache que je suis à 2 doigts (couverts de nutella) de me laisser tenter).

Pourtant jongler j'ai appris. Mais là j'ai sans doute atteint mes limites. Ou alors je suis encore en période d'adaptation et d'ici quelque temps tout ça me semblera TELLEMENT facile... L'avenir nous le dira.

Wait and see.

(La Blonde, n°1 des monologues dialogués sur la blogosphère toute entière)

Après ces quelques nouvelles rassurantes (??) je m'en vais donc te parler d'un festival dont j'ai découvert l'existence il y a peu mais qui m'a complètement emballée.

Mais OUI. Encore une fois.


Bon et puis j'avoue que j'en parle aussi parce que suis un peu aterrée qu'il y ait moins de 200 "j'aime" sur la page FB de cet évènement parce qu'il me parait tout à fait intéressant.

Je vais donc de ce pas te dire pourquoi a priori je l'aime. Ce festival, là.

Déjà il se tient à Limoges. Et même si je n'y suis allée qu'une fois et que j'y suis passée en coup de vent, j'aime bien l'idée qu'on peut monter des projets comme celui-là en délocalisant. Après tout, il n'y a pas qu'à Paris ou sur les grands festivals qu'on peut mettre en avant les jeunes talents.

(Bo, cet artiste qui chante "je suis dieu en plus sympa" enveloppé dans un manteau de poils que je n'aurais pas renié)(Ahhhh)(Je veux y aller)

Ensuite il y a une programmation parmi laquelle j'avoue ne pas connaitre grand monde. En fait à part Bo et Robin Leduc (eux je les aime beaucoup), les noms des artistes programmés ne m'évoquent rien de familier mais c'est justement ce que j'aime bien. C'est l'occasion de mettre en avant des groupes qu'on n'a pas forcément l'habitude d'entendre partout. Ca fait du bien.


Robin Leduc " Made in " par Chakalaka

Ensuite il faut savoir que les tarifs défient toute concurrence : 17 euros la soirée de festival, 31 euros le pass 2 jours et 43 euros les 3 jours : ça reste super accessible. Et là je te parle en "plein tarif" car il y a des réductions pour les moins de 26 ans... Tout ça pour 3 concerts par soirée, c'est parfait, non?

Après, bien que ce soit loin de Paris, j'y vois l'occasion de s'échapper de la capitale, à un moment de l'année où on a tous besoin de prendre l'air (oh ça va, inutile de faire genre, je sais bien que tout le monde DETESTE ce moment où on rentre presque dans l'hiver) et de se prévoir une petite escapade en territoire limougeaud. alors les 25, 26 et 27 octobre si tu as envie de prendre l'air et d'aller écouter du bon son, tu sais ce qu'il te reste à faire!

Pour réserver ta place c'est par ici...

Et sinon, tu peux aussi en parler autour de toi, histoire de faire vivre un peu ce beau projet tout neuf. 

Puis si tu veux venir grossir les rangs des fans de ce nouvel festival, c'est par là.

Enthousiasmant, n'est-ce pas?

(Si tu veux écouter un peu les autres artistes programmés, hop-hop-hop, fais un tour dans la liste ci-dessous)

Vlad:   http://www.vladkistan.fr

Tomislav:  http://www.tomislav.fr

Gerald Genty: http://www.geraldgenty.com/

Gullivan: http://gullivan.net

Marylin’s Dessing room: http://www.myspace.com/marylin39sdressingroom

Askehoug: http://www.askehoug.com/

Bobby Dirninger: http://www.bobby-dirninger.com/

Artuan de Lierree :  http://artuandelierree.bandcamp.com/album/la-grande-conserverie-2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte