Magazine Basketball

Derrick Rose voulait Kirk Hinrich

Publié le 02 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le banc des Bulls de Chicago a été profondément remanié cet été, et parmi les nouveaux arrivants, un ancien de la maison. Kirk Hinrich n'a jamais vraiment confirmé tous les espoirs placés en lui depuis son départ, mais sera celui sur qui les Bulls vont compter pour suppléer Derrick Rose en début de saison.
C'est d'ailleurs le MVP 2011 qui a poussé sa franchise à récupérer un joueur qu'elle connaissait bien.
"Kirk est quelqu'un à côté de qui je me vois jouer pendant longtemps" a confirmé Rose lors du media day des Bulls. "Quand tu es joueur, que tu vois quelqu'un qui se bat à tes côtés, qui n'abandonnera pas car il sait que tu vas continuer à te battre jusqu'au bout, pourquoi ne pas le prendre dans l'équipe ? Kirk est la première personne que j'ai recruté."

Kirk Hinrich a joué pendant sept saisons à Chicago, mais n'a jamais vraiment connu le succès que les Bulls connaissent depuis deux saisons. Il découvrira par exemple les méthodes de Tom Thibodeau cette saison. Mais son objectif sera avant tout, de retrouver son jeu. A Atlanta l'an dernier (6.6pts et 2.8pds de moyenne), il était très loin de ses standards, noyé par les blessures.
"Nous ne gagnions pas autant que nous l'aurions aimé (lors de son premier passage chez les Bulls). Je ne dirai pas que mon époque ici était un succès, mais j'ai beaucoup apprécié mon temps passé ici" confirme Hinrich. "Nous avions un but en tête, nous avons travaillé dur pour l'accomplir, même si nous ne l'avions pas fait."

Son premier objectif cette saison sera d'assurer un intérim décent à la mène, en attendant que Rose soit parfaitement remis. Une mission périlleuse, mais que le joueur aborde sereinement.
"Je ne sens pas vraiment de pression. C'est une bonne place pour moi, la façon dont ils jouent, les choses sur lesquelles ils s'appuient..."

La transition devrait donc être aisée. Hinrich tournait quand même à 16.6pts et 6.3pds en moyenne par match lors de sa meilleure saison aux Bulls, en 2007. Saura-t-il retrouver ce niveau de jeu ? Tout Windy City l'espère.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines