Magazine Culture

Hand-Ball, Justice et Française des Jeux

Par Pikkendorff
"La police anti-terroriste spécialisé en hand-ball international et trafic de ballons collants est intervenue à la grande satisfaction des citoyens apeurés par ces grands gaillards trop vivants."

Hand-Ball, Justice et Française des Jeux Tous les ingrédients sont réunis pour que Cesson puisse l'emporter. La FDJ surcote le match. Les connaisseurs parient ! Les stats de match sont dans les normes. Si les joueurs pro parient alors ils seront punis. Procureur, Police, Etat et FDJ mettent le feu. Ils ne forment qu'un seul et même bloc d'intérêt. Lequel ?

Dans cet article : La FDJ : ses sus et coutumes et son erreur de cotation, le contexte du match et ses statistiques, les enjeux des paris...Bref de l'information recoupée.

Plus Filiale à 72% de l'Etat, La Française des Jeux (FDJ) organise la de plus de 1 million de personnes et 30% des mises sont reversées à ce gourmand actionnaire et 10% de frais de gestion pour une entreprise monopolistique (encore 500 Millions dans la nature).

Tous les ingrédients sont réunis pour que Cesson puisse l'emporter. La FDJ surcote le match. Les connaisseurs parient ! Si les joueurs pro parient alors ils seront punis. Procureur, Police, Etat et FDJ ne forment qu'un seul et même bloc d'intérêt.

Cesson et le PSG se bâtent pour rester en Ligue 1. Sauf à descendre en 2ème division, le PSG est déjà assuré de construire une équipe aux ambitions quatari. Le MAHB confirme les absences de SIX INTERNATIONAUX BLESSES : Nikola et Luka Karabatic, Mladen Bojinovic, Vid Kavticnik, Florent Joly et Samuel Honrubia. Le samedi 12 mai, Montpellier s'incline en Bretagne (28-31). La deuxième défaite de la saison de cette équipe titrée et diminuée n'est pas une vraie surprise, pas plus que le score à la pause 15-12 rendant la tâche très difficile au PSG qui restera en D1 sur le fil...

Quatre minutes détaillent comment la Française des Jeux, l'Etat et les buralistes arnaquent les joueurs, les citoyens. Des billets vendus sans billet gagnant, des billets gagnants donnés la main à la main et un hasard qui n'en est pas un en contradiction. Et ceci sur le dos des plus pauvres d'entre nous.

La côte surcotée de la FDJ : Une cote, plusieurs indicateurs

Comment côter ? Le cours du marché. Il est déterminé par l'ensemble des cotes émises par les onze opérateurs de paris en ligne et , en second par le contexte du match. C'est-à-dire l'état de forme des équipes, leur composition ou toutes autres informations pouvant permettre d'évaluer leur pourcentage de chance de voir un pari se vérifier.

Une côte de 5,5 ramenée à 2,90 €uros après annonce de la composition de Montpellier ! La FDJ incite donc les connaisseurs à parier sur Cesson puisque les mises seront multipliées par TROIS.

"La Française des jeux aurait dû baisser sa côte. La diviser par deux" soit 1,45€ annonce Olivier Girault, star de l'équipe de France de handball, champion d'Europe, du monde et médaillé d'or olympique. Equipe B de Montpellier, la rage de Cesson, le PSG....(voir plus haut)

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20121001.OBS4172/affaire-des-paris-truques-le-match-etait-il-surcote.html

Les statistique de jeu des interpellés par la Justice (la même qui n'a pas les moyens là ou ça défouraille ! )

A date, sur les dix joueurs interpellés par la police dans cette affaire, seuls cinq ont disputé le match à Cesson, le 12 mai dernier :, Wissem Hmam, Issam Tej et Dragan Gajic.

Mickaël Robin et Primoz Prost, gardiens de Montpellier, ont réalisé un pourcentage d'arrêts inférieur à leur moyenne de la saison. Pour Robin, longtemps blessé la saison dernière mais qui a disputé l'intégralité de la première période, l'écart est moins significatif (28,6% d'arrêts sur ce match contre 31,1% de moyenne sur la saison) que pour son homologue (27,2% contre 37,5%). La performance d'un gardien de but en Hand-ball est directement relié à sa motivation. Chaque arrêt est une mise en danger personnelle. Il est naturel dès lors que pour le gardien numéro 1 le score soit faible et que pour le numéro 2 manquant de temps de jeu, le score soit meilleur.
Les statistiques des trois joueurs de champ sont dans la norme voire meilleures que leur moyenne de la saison. Hmam avait réussi 1 tir sur 2 et perdu aucune balle (sur la saison : 1,3 but par match à 53% de réussite). Tej, qui tournait à 77,8% aux tirs durant la saison, avait signé un 6/8 (soit 75% et donc dans sa norme) et n'avait perdu aucune balle. Gajic avait, lui, rendu une copie encore plus propre : auteur d'un 7/9 aux tirs (soit 77,7%), il a été au-dessus de sa moyenne (71,3%). Il avait cependant reçu l'une des trois exclusions temporaires de sa saison.

Lectori salutem, Pikkendorff


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pikkendorff 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines