Magazine Culture

Le texte du mois de septembre

Par Vive_les_betises

Cet exercice c'est Enna qui me l'a fait découvrir mais la pratique viendrait d'un autre site, scriban ( je dis viendrait parce que je n'ai pas trouvé la source exacte).

A partir d'une liste de titres il faut écrire une petite histoire. Voici la liste du mois de septembre :

Le temps du loup

Pour seul cortège

Astérix chez les Helvètes

Astérix chez les Belges

On a volé mon vélo !

Les aigles de pluie

La malédiction des petites racailles

Genesis

Le coupeur de mots

Suivez-moi-jeune-homme

En ces temps obscurs, il était de coutume d'accompagner la dépouille du roi vers son tombeau en une lente et nombreuse procession. Or le coupeur de mots avait prononcé la malédiction des petites racailles réduisant ainsi la procession aux seuls porteurs. Si bien que le roi se retrouvait avec pour seul cortège six hommes qui lui étaient en fait des opposants et qui ne prenaient pas particulièrement soin du cadavre royal.

Pourtant un homme, un peu sorcier, observait les présages du ciel et lorsqu'il vit les aigles de pluie, il annonça que le temps du loup n'était pas encore venu et il imposa sa présence dans le cortège. Les porteurs qui virent d'abord sa présence d'un mauvais oeil apprirent à lui faire confiance. En effet, Genesis, c'est ainsi que s'appelait le sorcier, leur racontait les fabuleux voyages du défunt roi Asterix chez les Helvètes et chez les Belges. Les porteurs se rendirent compte à quel point leur donneur d'ordre les avait aveuglés sur ce roi qui finalement était bon vivant et une aimable personne.

Lorsque le cercueil rejoignit son tombeau, le sorcier qui s'était lié d'amitié avec l'un des plus jeunes porteurs lui dit :"Suivez-moi jeune homme, je vais vous raconter plus en détails tous les hauts faits de notre ancien seigneur."

#
 

Commentaires sur Le texte du mois de septembre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines