Magazine Culture

[TV] Homeland : série de l’année !

Publié le 02 octobre 2012 par Vance @Great_Wenceslas

 

Homeland-00.jpeg

La série de l'année !

Oui, oui, je n'ai pas peur de le dire...

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, il me faudrait spoiler pour faire un article détaillé et franchement, cette série mérite d'être découverte sans en savoir trop, tant elle est truffée de rebondissements, de fausses pistes, de mensonges, de trahisons, de vengeance, de folie...

Sachez juste qu'elle est brillamment jouée (les Emmy Awards l'ont démontré et c'est mérité), les 2 derniers épisodes atteignant pour moi un sommet dans l’interprétation !

Le scénario n'est pas en reste, on passe du drame à l'action (mais pas trop, ce n'est pas du 24, même si les créateurs sont les mêmes et le thème de la sécurité intérieure toujours présent), la psychologie des personnages est scrutée, étalée devant nous, ceux-ci sont mis à nu comme c'est rarement le cas dans une série télé.

On est au-delà d'une simple série d'espionnage, la priorité est donnée aux personnages, à leur vie, leur douleur, à l'impact de leurs actes sur leurs familles, leurs proches, leur pays, voire le monde.

Homeland-02.jpeg

Le sentiment de paranoïa est totalement présent, c'est là aussi l'intelligence des scripts, les actions passées et présentes de chacun sont toutes sujettes à questions, à doutes.
Qui est avec qui ? Qui ment ? Pourquoi lui ? Ou elle ? Et si en fait... ? Mais alors du coup ? Toutes ces questions, vous pouvez vous les poser 2 ou 3 fois par épisode...

Et alors qu'au bout de 2-3 épisodes, on se demande comment ils vont tenir toute la saison, on se rend compte que le rythme, les avancées, les non-dits, tout est parfaitement orchestré jusqu'à une scène finale de haute volée...

Et même les quelques ficelles (câbles) un peu faciles qu'on sent apparues pour lancer une seconde saison sont acceptables tant l'ensemble se tient et nous tient.
La fin de saison est d'ailleurs volontairement trouble, les lignes ont bougé mais comment ? De nombreuses questions restent également sans réponse...

Une merveille !

Ci-dessous le trailer de la saison 2 (qui vient de commencer), attention à ne pas regarder si vous n'avez pas vu l'intégralité de la saison 1 !

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine