Magazine Cuisine

Cheese cake madeleines vanilles et mangues

Par Soleil18

01 1343581945

01 1343582675

   Aujourd'hui, pas de long discours pour vous présenter mon cheese cake, à part qu'il fallait absolument que j'utilise mes deux mangues que j'avais acheté ily a un peu plus de dix jours, et franchement quand je les ai épluché, j'ai bien cru que j'allais en jeter la moitié, et bien enfin de compte pas du tout, elles étaient bien mûres à souhait, elles attendaient bien sagement que leur tour arrive ! Et pour la base de ce fameux cheese cake, j'ai tout simplement utilisé des madeleines, qui elles aussi se demandaient quand est-ce qu'elles allaient y passer et à quelle sauce !! 

Pour un cheese cake de huit à dix personnes, il vous faudra :

- un moule à charnière de 28 cm de diamètre

- 220 g de madeleines

- 250 g de ricotta

- 2 boîtes de Philadelphia classic ( vous m'excuserez mais je n'ai pas le poids des deux boîtes ! )

- 300 g de fromage frais à tartiner nature

- 160 g de sucre semoule

- 4 oeufs

- du coulis de mangue ou de fruits exotiques ( à peu près 25-30 cl )

   Prenez votre moule et couvrez-le de papier sulfurisé. Emiettez grossièrement vos madeleines à la main et disposez les sur le fond de votre plat en serrant bien comme pour une tarte tatin. Lorsque vous verrez qu'il n'y a plus d'espace libre, avec votre paume de la main, appuyer de façon à égaliser la surface. Réservez.

    Préchauffez votre four à 180°.

   Dans un saladier, mettez tous vos fromages, les assouplir avec un fouet et ajoutez ensuite les oeufs un à un. Lorsqu'ils sont bien incorporer ajoutez le sucre semoule et mélangez pour obtenir un appareil assez lisse.

   Reprenez votre moule, versez sur les madeleines le coulis de mangues et sur ce coulis, versz votre crème. Bien égaliser la surface et enfournez pour au moins une heure.

   Lorsque votre cheese cake est cuit, éteingez votre four mais laissez le à l'intérieur pendant 10-15 mn. Ensuite sortez-le et laissez refroidir à T° ambiante. Lorsqu'il est froid, le filmer et réfrigérer pour une nuit entière. 

    Le lendemain, préparez votre coulis de mangues. Epluchez-les, coupez-les en morceaux et faites- les revenir dans 30 g de beurre et un peu de cassonnade. Vous verrez après quelques minutes, qu'elles vont commencé à fondre, laissez-les encore qques minutes. Eteignez votre feu et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant. Et ensuite passez votre coulis dans un chinois et tartinez-en la surface de votre cheese cake.

Cheese-cake-madeleines-vanilles-mangues-025.JPG

Cheese cake madeleines vanilles mangues 045

  En vous souhaitant un bon appétit !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soleil18 1566 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines