Magazine Culture

Heartbreak River - Tricia Mills {En quelques mots}

Par Liliebook
Heartbreak River - Tricia Mills  {En quelques mots}
Titre en anglais : Heartbreak River Titre en français : ? Auteur : Tricia Mills Lu en anglais 256 pages
  • Synopsis

Alex thought she'd be spending the summer focused on her family's rafting business, burying the memories of her father's death last year, and leaving behind all the messes she made in its wake. But when Sean returns to town, she is forced to reckon with her mixed-up crushy feelings for him - more powerful than ever before. It takes another tragedy to make Alex realize Sean has loved her, and forgiven her, all along
  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais adoré l'autre ouvrage de Tricia Mills, Winter Longing, et j'étais donc très curieuse de découvrir celui-ci. Même si j'ai préféré Winter Longing, Heartbreak River n'en demeure pas moins une excellente romance young-adult. J'ai de nouveau beaucoup aimé l'ambiance mise en place par Tricia Mills ainsi que sa plume. De nouveau ses descriptions sont très précises et il est extrêmement facile de visualiser les décors. Comme j'aime beaucoup les grands espaces j'ai vraiment apprécié l'atmosphère de ce roman. L'intrigue se déroule dans une petite ville du Colorado. La famille d'Alexandra, alias Alex, s'occupe d'un petit magasin qui organise des excursions en rafting sur une rivière connue pour ses rapides.
La jeune fille a l'habitude d'y travailler tous les étés et elle retrouve ses amis, et en particulier le charmant Sean dont elle est amoureuse depuis toujours, qui s'occupent de guider les touristes sur la rivière. Cependant, cet été les choses s'annoncent un peu différentes et également plus difficiles pour la jeune fille. En effet, elle a perdu son père tout récemment et elle lutte toujours pour faire son deuil. Si au début nous ne sommes pas forcément au courant de tous les détails de ce drame, petit à petit nous découvrons le déroulement de cette tragédie ainsi que les sentiments qui habitent Alex. Nous comprenons mieux ce à quoi elle doit faire face et pourquoi elle se comporte comme elle le fait.
En conclusion, je pense qu'il vaut mieux commencer par celui-ci avant d'attaquer Winter Longing, mais j'ai tout de même passé un excellent moment et je le referme conquise. Les personnages sont attachants, que ce soient Alex, Sean ou encore les personnages secondaires. La plume de Tricia Mills est de nouveau plaisante et fluide. Les descriptions sont détaillées, faciles à visualiser et l'ambiance est très agréable. Enfin la romance est bien mise en place et charmante. Tricia Mills est en fait un pseudonyme, l'auteur a déjà publié des romans adultes sous le nom de Trish Milburn. Pour l'instant je n'ai pas vu de nouveaux livres young-adults en projet mais j'espère vraiment avoir l'occasion de la relire.
Commande amazon  -  Commande Bookdepository

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines