Magazine Cuisine

Muffins à l'orange et aux graines de pavot

Par Izabelle
Muffins à l'orange et aux graines de pavot
D'excellents muffins bien goûteux et légèrement croquant grâce aux graines de pavot. J'ai pris la recette sur le site de, Coup de Pouce.
1/2 tasse de beurre ramolli
1 tasse de sucre
2 oeufs
1/4 tasse de zeste d'orange râpé grossièrement
1 tasse de babeurre (buttermilk, lait sûr)
1/2 tasse de jus d'orange
2 1/4 tasse de farine
3 c. à table de graines de pavot
1 c. à thé de bicarbonate de sodium (soda à pâte)
1/4 c. à thé de sel
Glaçage:
2 c. à thé de jus d'orange
1/4 tasse sucre à glacer
Préchauffé le four à 375°(190°). Graisser un moule à 12 muffins ou mettre des caissettes en papier, réserver. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter les oeufs, un à un, en battant. Ajouter le zeste d'orange et mélanger . Réserver. Dans un autre bol, mélanger le babeurre et le jus d'orange. Réserver.
Dans un troisième bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, les graines de pavot, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la préparation au babeurre réservée en trois fois, en alternant deux fois avec la préparation au babeurre réservée jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus.
À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte dans les moules et cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés et que le dessus reprenne sa forme après une légère pression du doigt. Laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement. Dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer et le jus d'orange. Arroser les muffins refroidis de la glace à l'orange.
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte