New-York, New-York !! #1

Publié le 02 octobre 2012 par Ludivinepe @ludivinePE

Cet été j'ai eu la chance de partir quelques jours aux States, à New-York exactement. Je m'étais dit que c'était un endroit qu'il fallait que je fasse avant mes 30 ans et voilà c'est fait !!

Quoi dire ? C'est juste extraordinaire, les 2 premiers jours je me croyais dans un film ou une série pour dire.

Je te conseille si tu vas à New York de prendre le City-pass ça coûte 90$ et ça permet de voir les choses les plus touristiques de la Big Apple sans faire la queue.

Donc avec le city pass, j'ai vu la statue de la liberté et Ellis Island. En fait la statue, on la voit tellement dans les films, que la voir de près, je ne saurai l'expliquer mais ça m'a émue.

Ellis Island, j'ai aimé, car vois-tu j'ai de la famille qui a migré aux US (de la Sicile profonde oui !!) et je me suis dit que mon grand père au lieu de choisir comme terre d'accueil la France aurait pû comme certains de ses cousins choisir l'Amérique. Le musée est très bien fait, on suit le guide audio et on avance. Les photos sont émouvantes.

Je suis allée au Moma, c'était d'après mon guide le musée à voir et vraiment j'ai surkiffé, en même temps j'adore les musées :) Des toiles de grands maîtres. Et puis j'avais jamais vu en vrai une oeuvre d'Andy Warhol, figures toi qu'au Moma ils ont la célèbre Marylin !!

Et mon gros coup de coeur c'est l'Empire State. Pour te dire, j'y étais quand il y a eu la fusillade (j'étais pas à l'Empire State, mais j'étais à New-York) et j'y suis allée le lendemain, c'est comme si rien ne s'était passé. Bref, l'Empire State (qui est le plus haut bulding de NY et accessoirement celui de king-kong !) c'est vraiment mon gros coup de coeur. J'ai envie de dire la vue quoi !! Et grâce au City-Pass on avait droit à l'audio guide et c'était génial. Par contre y caille !!

On reste dans les grands bâtiments avec le Top of the Rock, en fait le seul truc bien c'est qu'on y voit Central Park de haut et surtout l'Empire State. Et oui l'ascenseur c'est le plus, mais ne fais pas comme moi ne le filme pas ou ne le photographie pas car on ne voit rien !!

Et pour conclure je suis allée au American Museum of Natural History, pour simplifier là où a été tourné La nuit au musée (je sais moi et mes références). Ne crois pas que c'est pour les enfants, j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais bon j'ai pas eu le temps de tout voir !! Je voulais voir la fameuse baleine et je l'ai vue, j'ai même fait une photo avec :) (la baleine très célèbre dans un épisode de How I met Your Mother).

Voilà en gros les choses à faire avec le City pass, next time la partie 2 de New-York !!

Par Jean Herman
posté le 04 octobre à 09:20

Si vous aimez les Etats Unis, profitez de nos 10 ans de voyages aux USA pour découvrir de nombreux Etats méconnus, des sites grandioses, des souvenirs à v et des réponses à apporter à vos interrogations sur vos prochains séjours. A Bientôt sur : justtravelinusa.blogspot.com

Pour New York, le blog d' un français vivant dans cette ville depuis 6 ans est incontournable: http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr/