Magazine Culture

SERUM (Saison 1, épisode 4), de H.LOEVENBRUCK et F.MAZZA

Par Geybuss

SERUM (Saison 1, épisode 4), de H.LOEVENBRUCK et F.MAZZA

Thriller - Editions J'ai lu - 216 pages - 6 €

  

Parution le 26 septembre 2012

  

L'histoire : Dans l'épisode 3, nous avions laissé Annabel dans une facheuse posture, avec un flingue sous la tempe.

Draken, coupable, innoncent ou victime ? Notre fliquette se fiera à son flair et ses intuitions... et sur ce qui la rend humaine et vulnérable... ses sentiments...

Elle ne ménage pas ses efforts pour innocenter son ami, ce qui ne le met pas pour autant hors de danger...

Surtout quand l'histoire d'une amnésique trouvée dans parc avec une balle dans la tête, prend des proportions inimaginables au début : locale, puis nationale et secret d'état avec la CIA et le FBI... Et internationales maintenant....

Pendant qu'au commissariat la vie contitnue, entre confiance et trahison ? Qui pourrait le dire ? C'est encore trop tôt !!!

Tentation : les premiers épisodes

Fournisseur : Silvana de chez J'ai lu, merci !

-toile4.jpg

 Mon humble avis : Le suspens est toujours au rendez vous, les pages se tournent et le livre est lu dans la soirée, quitte à la prolonger à l'insu de son plein gré ! Comme cela fait du bien d'être happée ainsi. Je ne vous étonnerais pas à disant que le mystère s'épaissit au fur et à mesure que des pans de l'histoire s'éclaircissent. On apprend enfin la véritable identité d'Emilie, même si deux tomes seront encore nécessaires je pense pour que l'on sache pourquoi et comment elle est entrée dans cette incroyable histoire. Est elle médium ? Comment ses visions, plutôt imaginées, sous hypnose, peuvent se révéler vraies et si précise, des semaines plus tard ? Tout le monde se cogne sous cette énigme, FBI, flics et lecteur en premier !

Dans cet épisode, chaque personnage parait toujours plus innocent, coupable ouvictime potentielle ! J'en suis même venue à douter des kidnappés, je doute encore d'ailleurs, seul le tome 5 pourra me libérer de cette terrible suspicion. Quand à la dimension internationale que prend l'affaire, puisqu'elle nous mène au fond d'un Etat Africain, est elle une diversion de la part des auteurs ?

Bref bref, même si depuis le début, le style n'est pas l'objectif premier, j'ai trouvé ici quelques facilités et relâchement. Mais peut m'importait en fait, car les pages, je les tournais, je les tournais, je ne regardais même plus l'heure.

Cette série est toujours aussi diaboliquement efficace, distrayante et construite de façon à nous rendre adictes, ça ce n'est plus un mystère. J'ai d'ailleurs amené quelques copines dans cette adiction.

Dans un mois, la suite !!!! Et que ça saute !

Lu dans le cadre du challenge de Liliba 

 

00001

   6/12


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines