Magazine Ebusiness

Quand les banques se tournent vers le public pour innover

Publié le 03 octobre 2012 par Pnordey @latelier
ampoule

La co-création concerne tous les secteurs. Dernier en date, et dans le monde bancaire, BNP Paribas lance un concours destiné aux étudiants, qui peuvent proposer une solution pour améliorer le concept store du groupe.

Pour montrer leur écoute du consommateur, les banques n'hésitent plus à intégrer ces derniers à l'amélioration de certains produits et services. BNP Paribas (dont L'Atelier est une filiale) propose par exemple aux étudiants diplômés d’un master 1 ou 2 (équivalent bac +4, ou +5) de s’associer pour créer ensemble un projet innovant.

Par équipe de deux à huit membres, les étudiants sont en effet invités à participer au concours étudiants "2 Opéra". Pour ce faire, ils doivent proposer un projet de remaniement et d’innovation pour le Concept store de BNP Paribas, situé justement au 2 Place de l’Opéra dans le deuxième arrondissement de la capitale. Les projets doivent faire partie de l’une des trois catégories suivantes : marketing & relation client, design, et enfin nouvelles technologies.

Les inscriptions se terminent le 31 décembre 2012. Ensuite, parmi les dossiers reçus, neuf d’entre eux seront retenus. Les étudiants dont le projet aura été sélectionné passeront devant un Grand Jury à Paris. Le dossier vainqueur permettra aux porteurs du projet de recevoir la somme de 8 000 €. En outre, l’initiative sera mise en œuvre par les équipes de la banque.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte