Retour sur une opération com’ du printemps dernier pour la Villa Schweppes lors du festival de Cannes. Un partenariat entre le lieu et Gunther Love.
Dans une interview récente, Émilie de Fautereau, Marketing Manager Schweppes, confiait à Doc News, « On ne savait pas exactement ce qu’on voulait mettre dedans, mais il fallait que ça pulse. »
La confession est à prendre au pied de la lettre. ‘On ne savait pas quoi mettre dedans, donc on a rien mis. » Si le but de l’opé était de populariser la Villa Schweppes et d’en faire l’un des lieux branchés du festival (en laissant les commandes à Airnadette), alors il est vrai que l’objectif est atteint.
Mais que dire des 5 vidéos réalisées pour l’occasion ? Un vide créatif. Certains de nos amis ont ramené de Cannes des films de vacances plus originaux et mieux montés que ces 5 là.
Pourtant, on aime à Blended Gunther Love, véritable showman et particulièrement doué pour ambiancer un lieu.
Mais une opération de communication, aussi populaire, détendue, anti-marketing soit-elle, doit avoir du contenu.
Le grand vide qui caractérise ces films écrits et réalisés en 5 minutes et qui ont certainement financés la belle quinzaine des Airnadette, est une apologie de l’escroquerie.
Et chez nous, ce n’est pas l’escroc qu’on blâme, mais le pigeon.