Magazine Basketball

Marco Belinelli veut rester longtemps à Chicago

Publié le 04 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Marco Belinelli a signé un contrat d'un an avec les Chicago Bulls cet été et à peine arrivé chez les Bulls, Marco Bellineli veut poursuivre l'aventure avec Chicago sur le long terme aux côtés de Derrick Rose.
Belinelli quitte New Orleans alors au fond du gouffre de la Conférence Ouest pour rejoindre des Bulls capables de chercher le titre suprême avec le plus jeune MVP de la NBA. Ce dernier avait aussi déclaré que la venue de l'Italien dans l'Illinois est la meilleure chose qui soit arrivée. 
"Je suis ici parce que je veux rester ici pour longtemps. Je veux gagner et je veux améliorer mon jeu. Ce qu'a dit Rose me concernant m'a étonné et venant d'un des meilleurs joueurs de la ligue c'est incroyable."
Déjà arrière aux côtés d'un autre grand meneur Chris Paul il y a deux saisons, il avait alors enregistré sa meilleure saison en carrière avec des pourcentages aux tirs très satisfaisants. L'expérience de jouer avec les grosses pointeurs du poste de meneur est un gros atout pour Belinelli :
"Rose et Paul sont les deux meilleurs meneurs de la ligue, c'est sûr. J'ai joué un an avec le CP, et pour moi tout était un peu plus facile en raison de sa pénétration et de me trouver seul à trois points. J'ai hâte de jouer avec D. Rose."
"Peut-être que D. Rose est plus fort. Il va beaucoup plus dans la peinture de sorte que je vais être prêt à prendre des tirs ouverts. Chaque équipe va doubler son équipe ou mettre trois, quatre gars sur lui, alors je vais prendre mes tirs ou créer une certaine pénétration pour mes coéquipiers. "

Belinelli servira de back-up à Rip Hamilton mais il ne serait pas étonnant de voir l'ancien Piston se faire voler la place de titulaire par l'ancien Hornet. Belinelli, pour sa part, est justement en train de s'acclimater au système de Tom Thibodeau à la fois en attaque et en défense comme il le dit à Real GM
"Je suis le petit nouveau. Je vais essayer de faire de mon mieux pour jouer le plus de minutes possible et aider cette équipe à gagner des matchs. Cette équipe est une grande équipe et nous voulons faire quelque chose de grand."

La rentrée des classes est toujours rempli d'espoir et les attentes sont nombreuses. S'il l'Italien souhaite être conserver dans l'Illinois, il devra avant tout remplacer le vieux Hamilton avant de pouvoir jouer aux côtés de Derrick Rose. Patience Marco, patience.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines