Magazine Basketball

Richard Hamilton veut faire plus pour aider les Bulls

Publié le 04 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Arrivé à Chicago avec l'image de parfait complément de Derrick Rose, Richard Hamilton devait apporter aux Bulls son expérience et son shoot à mi-distance pour permettre à ces derniers de franchir un cap.
Malheureusement pour la franchise comme pour le joueur, Rose et Hamilton ont subi le lock-out, les blessures et aucun des deux n'a pu donné le rendement voulu.
Alors si D-Rose est toujours sur le flanc, l'ancien Piston est prêt à attaquer la saison le couteau entre les dents :
" Je suis content que tout soit revenu à la normal. La saison dernière avec autant de match en si peu de temps, le risque de blessure était accru. Je ne pouvais plus rentrer sur un parquet et c'était pareil pour Derrick. Cette saison tout va changer, physiquement comme mentalement d'ailleurs."

Le problème pour l'an dernier c'est qu'il est arrivé à Chicago moins de deux semaines avant le début de saison et surtout il avait manqué le training camp :
" L'an dernier j'ai manqué le training camp. J'ai appris nos systèmes dans l'avion et non sur le terrain. Offensivement toute la saison j'étais en apprentissage. Je ne savais jamais si je devais donner le ballon à Carlos Boozer ou Joakim Noah."

En seulement 28 matchs l'an dernier, Hamilton n'avait pu apporter que 11.6 points, 2.4 rebonds et 3 passes décisives en 25 minutes soit les chiffres les plus bas depuis sa saison rookie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines