Magazine Culture

Berlin me voilà! Ou comment bien choisir son vol!

Publié le 04 octobre 2012 par Emilondon

Cela fait longtemps que je pense partir en weekend à Berlin! Tout ceux qui y sont deja allés on A-DO-Ré!

Mi Novembre une de mes courtes pièces Goodbye Mother est jouée là bas par Art Hung, un collectif artistique basé dans la capitale Allemande! C’est donc l’occase de découvrir cette ville qui promet de belles choses!

Du coup, me voilà à la recherche d’un vol pas cher! Comme il y a 4 aéroports à Londres, j’utilise Skyscanner! Quelle bonne idée ce site! Plus besoin d’ouvrir tous les sites low cost en meme temps! Juste un seul click sur Skyscanner et hop je vois tout de suite quels vols me correspondent! Le site permet d’avoir une visibilité complète sur tous les vols disponibles de toutes les compagnies aériennes.

Petit tuto :

1/ Choisir sa destination, facile: de Londres tous à Berlin tous. Ca m’évite de ma prendre la tete en cherchant par aéroport! Vol direct ou non (mais faire une escale pour aller à Berlin c’est un peu nul non? ) et nombre de voyageurs!

Berlin me voilà! Ou comment bien choisir son vol!

2/Ensuite vous avez le choix soit vous avez des dates précises dans ce cas , vous les mettez et après un petit clic, les meilleurs prix apparaissent! Soit vous etes plutot flexibles dans ce cas mettez juste le mois. Vous pourrez du coup choisir les meilleurs prix disponibles!

Berlin me voilà! Ou comment bien choisir son vol!

3/ Si vous avez choisi l’option « je suis flexible », vous allez voir apparaitre un graphique avec pour chaque jour les meilleurs tarifs! Je trouve hyper pratique quand on planifie ses vacances! Si vous n’aimez pas les graphiques, vous avez également la possibilité de comparer les tarifs en suivant le calendrier.

Berlin me voilà! Ou comment bien choisir son vol!

4/ Après avoir coché les dates qui me conviennent, j’arrive sur la page avec les details des tarifs. On me propose des combinaisons entre différentes compagnies. Je compare selon le prix ou les horaires et je fais mon choix parmi toutes les propositions!

Berlin me voilà! Ou comment bien choisir son vol!

5/ Je peux également comparer les différentes compagnies pour connaitre leurs restrictions, si elles offrent le repas ect… . Attention aux bagages autorisés par exemple!

6/ Lorsque vous avez fait votre choix, vous pouvez cliquer sur Reserver. Skyscanner vous renvoit sur le site de la compagnie aériennes. Vous n’avez plus qu’à reprendre les informations deja selectionnées et vous voila près à partir en weekend!

Pour moi qui planifie tout 6 mois à l’avance c’est nickel Et vous , c’est quoi vos prochaines destinations vacances?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilondon 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines