Magazine Bons plans

10 Films d’Horreur Cultes Pour se Faire Peur à Halloween

Publié le 05 octobre 2012 par Hostelbookers @auberges

10 Films d’Horreur Cultes Pour se Faire Peur à Halloween

Chez HostelBookers, on adore Halloween : les soirées à thème, les citrouilles, les bonbons… On a d’ailleurs écrit des articles sur ce thème comme Quelques Idées pour fêter Halloween et Que Faire pour Halloween à Montréal, pour que tout le monde puisse passer une bonne soirée du 31 octobre.

Autre idée de rigueur pour une soirée Halloween : une bonne soirée films d’horreur avec du popcorn et tous les meilleurs classiques du cinéma d’horreur ! Freddy, Halloween, Scream… Nous avons sélectionné pour vous les 10 films d’horreur les plus cultes de l’histoire du cinéma, parfaits pour la soirée du 31 octobre !

N’oubliez pas de participer à notre grand concours Halloween spécial films d’horreur pour remporter 4 pass pour Disneyland paris et 100 Euros d’argent de poche ! Petit indice : les 6 films de notre grand quizz Halloween se trouvent parmi les 10 films sélectionnés dans cet article … Bonne chance !

1.Halloween, de John Carpenter, 1978

10 Films d’Horreur Cultes Pour se Faire Peur à Halloween

Film culte s’il en est ! Ce film d’horreur marque le début de la gloire pour Jamie Lee Curtis, qui joue dans ce film une étudiante qui a la malchance de vivre dans la maison ou Michael Myers, alors âgé de 6 ans, a assassiné sa grande sœur quinze ans auparavant pendant la nuit d’Halloween. Il s’échappe de son asile psychiatrique, revient dans sa maison d’enfance  et se met à espionner l’adolescente, puis à massacrer ses amis un par un, le tout en portant un masque blanc devenu la marque de fabrique de ce film d’horreur.

2.Ça – Il est revenu, Tommy Lee Wallace, 1990

10 Films d’Horreur Cultes Pour se Faire Peur à Halloween

Il s’agit à l’origine d’un romand Stephen King – « Ça » – qui se déroule dans la petite ville de Derry dans le Maine, où d’horribles crimes d’enfants ont lieu régulièrement. Il s’agit de l’œuvre d’un clown cruel et maléfique qui vit dans les égouts et terrorise un groupe de jeunes enfants jusque dans leurs rêves. Ces derniers décident alors de le traquer et pensent l’avoir anéanti, jusqu’à ce que « Ça », la chose, ne revienne 30 ans plus tard pour les terroriser à nouveau…

3.Ring, d’Hideo Nakata, 1998

Un film qui fait froid dans le dos, surtout la version japonaise originale… Adaptation d’un roman du même nom, l’histoire parle d’une vidéo maudite qui tue tous ceux qui osent la regarder, à moins que ceux qui l’ont visionné ne parviennent à résoudre le mystère lié à cet enregistrement, qui est en fait lié à une voyante morte 30 ans auparavant et à sa petite fille… On a tous frémi d’horreur en voyant le fantôme de la petite Sadako sortir de l’écran de télévision !

4.The Shining, Stanley Kubrick, 1980

10 Films d’Horreur Cultes Pour se Faire Peur à Halloween

Autre adaptation d’un livre de Stephen King par un géant du cinéma (Stanley Kubrick), ce film devenu totalement culte raconte l’histoire d’un homme (Jack Nicholson) qui décroche un emploi de « concierge » dans hôtel fermé pendant l’hiver, et qui s’y installe avec sa femme et son fils. Ce dernier possède des dons de medium et se met à avoir des visions violentes et malsaines provenant de fantômes présents dans l’hôtel, fantômes qui vont pousser le père à la folie et le pousser à essayer d’assigner sa famille… Les scènes de la baignoire remplie de sang ou de Jack Nicholson défonçant la porte de la salle de bain à la hache sont un classique des films d’épouvante !

5.Massacre à la tronçonneuse, Tobe Hooper, 1974

Ce grand classique des films d’horreur raconte l’histoire qu’un groupe de cinq amis qui traversent le Texas en minibus. Suite à une panne d’essence, ils tombent sur un maison abandonnée où réside un bouché fou qui coupe les gens en morceau à l’aide d’une tronçonneuse… Sanguinolent à souhait pour une bonne soirée Halloween !

6.Scream, de Wes Craven, 1996

10 Films d’Horreur Cultes Pour se Faire Peur à Halloween

Voilà un film qui a marqué les années 90 ! Le mystérieux tueur au masque de fantôme et à la grande cape noire devenu mythique commence sa série de crime avec une scène d’ouverture assez horrible : celle où une étudiante (Drew Barrymore) se fait sauvagement assassiner alors qu’elle pensait simplement passer une bonne soirée ciné avec un grand bol de popcorn… En bref, un film culte de Wes Craven avec un tueur en série malin et méchant comme on les aime.

7.Le projet blair witch, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez, 1999

10 Films d’Horreur Cultes Pour se Faire Peur à Halloween

Trois jeunes étudiants en cinéma disparaissent mystérieusement dans la foret de Black Hill alors qu’ils tournaient un reportage sur la sorcellerie… La vidéo de leur randonnée mortelle est retrouvée un an plus tard, et le visionnage des images fait froid dans le dos… Parfait pour des sueurs froides un 31 octobre !

8.L’exorciste, William Friedkin, 1974

Comment faire plus culte que l’Exorciste, film terrifiant qui raconte l’histoire (inspirée de faits réels, parait-il) de la jeune Regan, possédée par un esprit malfaisant… Les scènes de la jeune fille possédée sont devenues un emblème du cinéma d’horreur : voilà un classique à (re)voir pour ceux qui cherchent à se faire peur !

9.Freddy, les griffes de la nuit, Wes Craven, 1984

10 Films d’Horreur Cultes Pour se Faire Peur à Halloween

Autre chef d’œuvre de l’horreur par Wes Craven plus de 10 ans avant Scream, Freddy, les griffes de la nuit, raconte l’histoire de Nancy, une adolescente qui fait régulièrement des cauchemars dans lesquels apparait le personnage terrifiant de Freddy… Elle s’aperçoit que plusieurs de ses amis font le même rêve, jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit assassiné dans son sommeil et où Nancy et ses amis apprennent l’existence du cruel Freddy, qui utilise les rêves des gens pour commettre ses meurtres. La seule solution pour échapper au monstrueux Freddy est donc de rester éveillé… Le tueur au visage brulé et aux lames de couteaux en guise de doits est devenu un grand classique des personnages de films d’horreur.

10.Carrie, Brian De Palma, 1976

Jamais deux sans trois, voici un troisième film d’horreur culte inspiré d’un roman de Stephen King, le maitre en matière de romans terrifiants… Carrie est une lycéenne à la vie dure : en plus d’avoir une mère tyrannique et névrosée, elle est la souffre-douleur des filles populaires du lycée qui passent leur temps à la ridiculiser. La jeune fille subit sans rien dire jusqu’au jour où elle se découvre un pouvoir surnaturel et qu’elle décide de se venger… C’est là que le bain de sang commence !

Alors à votre avis, lesquels de ces films d’horreur font partie de notre quizz Halloween spécial film d’horreur ? Pour participer, c’est par ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog