Magazine Culture

Like Crazy de Drake Doremus

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Like Crazy de Drake Doremus

L’histoire d’amour de deux jeunes étudiants. Elle est britannique, lui est américain : amenés à être séparés lorsqu’elle est interdite de séjour aux Etats-Unis après l’expiration de son visa, leur amour est mis à mal.

Cette romance est une jolie surprise. Filmé avec douceur, intimité et simplicité, Like Crazy raconte l’histoire d’amour passionnelle de deux étudiants contrariée par des histoires de visa.

Loin d’être une réflexion sur l’immigration, Drake Doremus se contente de nous offrir une simple histoire d’amour avec ses hauts et ses bas. C’est un film sobre, ce qui lui confère une certaine beauté.

Anton Yelchin et Felicity Jones porte cette histoire sur leurs épaules avec l’aide de second rôle tout aussi bon, comme Jennifer Lawrence.

Ce récit est touchant et en même temps si proche de ce qu’il pourrait se passer dans la vraie vie. Pas de clichés. Il dépeint au plus vrai l’évolution des sentiments, de la passion au doute, en passant par la routine, le changement et la fin d’une belle histoire…

Une histoire d’amour qui va au-delà des mots, au-delà des images…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog