Magazine Cuisine

Liqueur de verveine maison

Par Couleurdevie

Je vous invite à nouveau à trinquer aujourd’hui avec cette liqueur de verveine maison. J’ai un pied de verveine qui donne bien chaque année et j’ai voulu tester la liqueur. Je suis très satisfaite du résultat et je recommencerai volontiers. Je l’avais faite l’an dernier, mais il faut attendre au moins un an avant de la consommer, voilà donc pourquoi je ne vous la propose qu’aujourd’hui, après dégustation. Recette trouvée ici.

Il faut savoir, que tout comme pour le sirop de menthe maison, la couleur finale obtenue est plutôt marron clair ou moyen. Aussi, pour le simple côté psychologique de la chose, j’ai ajouté juste quelques gouttes de colorant vert….que les puristes me pardonnent !!

Liqueur de verveine maison

Liqueur de verveine maison

- 500 ml d’alcool de fruits à 40°
- 200 g de sirop de canne
- 2 grosses poignées de feuilles de verveine citronnelle

Laver les feuilles de verveine et les faire sécher au soleil une petite heure.
Les mettre dans un bocal fermant hermétiquement et verser l’alcool dessus.
Fermer et ranger à l’abri de la lumière mais à portée de vue pour ne pas l’oublier, dans un placard de cuisine par exemple.

Pendant quinze jours, retourner le bocal afin de bien mélanger.

 Laisser ensuite reposer deux mois en retournant le bocal de temps en temps (j’ai laissé 15 jours de plus).

Ajouter alors le sirop de canne, remuer, filtrer et transvaser dans une jolie bouteille que vous » oublierez »  au moins six mois, un an c’est mieux, voire même trois ans, c’est idéal. Alors, pour ne pas perdre de temps, allez vite cueillir votre verveine !!!

Liqueur de verveine maison


Classé dans:boissons et cocktails

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines