Magazine Culture

On adore ! The Dirty Nil : 2+1 titres à jouer FORT !!!

Publié le 05 octobre 2012 par Greencatsbabies @greencatsbabies
The Dirty Nil - Little Metal Baby Fist

The Dirty Nil – Little Metal Baby Fist (cover)

Anxieux ? Stressé ? Hésitant ? Déjà frigorifié à l’idée de replonger dans l’hiver ? Rassurez-vous, le défouloir qui réchauffe est arrivé. Il s’appelle The Dirty Nil. Et il va falloir mettre du coeur à l’écoute, pousser les watts en remuant cheveux et croupes, tout en se préparant à vivre des lendemains difficiles avec les vieux d’à-côté. Parce qu’on y va pas avec le dos de la cuillère chez les Ontariens, qui s’y connaissent plutôt pas mal en réchauffement de corps trop froids, cela va sans dire.

Comme ils le disent eux-mêmes, un enregistrement de The Dirty Nil est une expérience dont les fondamentaux sont multiples (en vrac) :  »beaucoup de bières, du sang, des os brisés, des instruments bousillés, des oreilles défoncées, des volumes sonores indescents, des cris, des problèmes de meufs sans fin, des câblage électriques douteux, des pantalons et des chaussures manquantes, un producteur qu’on fait boire au-delà de ce qu’il voudrait, un vieux sous-sols pourri, de la bière (oui, encore), des fuzz, des pizzas, des ‘ladies night out’, du vin et des tonnes de donuts ». D’où une énergie et une hargne qui font plaisir, un son gros grain finalement assez grunge et un enthousiasme indomptable. The Dirty Nil, c’est frontal et jouissif, un poil teenage. Et, ma foi, ça décrasse.

Suite à un déjà très réussi single ‘Fucki’ Up Young’ (45t vinyl sorti en juin 2011, dont vous retrouvez le clip ici), un nouveau single, un deux titres en fait, est disponible depuis quelques jours sur BandCamp. Son titre : ‘Little Metal Baby Fist’. 500 copies vinyle arrivent fin octobre. Une reprise du ‘Moonage Daydream’ de David Bowie est dispo sur BandCamp. L’intéressé aurait décrit comme la meilleure version existante de son titre légendaire… Ah ? Comment ? Ah… ?  The Dirty Nil confessent qu’ils sont peut-être eux-mêmes à l’origine de cette rumeur fallacieuse. On n’en croit pas un mot, non, non, non…

Bon sport à vous !

[+]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greencatsbabies 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines