Magazine Basketball

Nouvelle raquette, nouvelles perspectives pour Orlando

Publié le 07 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est aujourd'hui que le Magic new-look va faire ses premiers pas en présaison, face à New Orleans, dans un lieu exotique, Mexico. Mais alors que le public n'aura d'yeux que pour le produit local, Gustavo Ayon, un autre pivot pourrait attirer l'attention chez le Magic : Nikola Vucevic. Mais le jeune pivot monténégrin préfère mettre les choses au clair de suite, dans le Orlando Sentinel.
"Je ne suis pas là pour remplacer Dwight Howard. Dwight est spécial, à sa manière. Je suis totalement différent de lui. Je suis plus un joueur technique avec un QI basket élevé. Je peux shooter et passer la balle, je crois que je fais beaucoup de choses que les fans ne verront pas."

Nikola Vucevic est arrivé dans l'échange de Big Dwight pour les Lakers, alors que les 76ers obtenaient Andrew Bynum. Il fait partie de cette jeune génération qui doit reprendre le flambeau à Orlando, maintenant que la ville se retrouve sans shérif. Il tournait l'an dernier à 5.5pts et 4.8rbds et Orlando compte sur sa progression.
Mais l'optimisme est encore de mise chez le Magic. J.J. Redick pense même que la rotation du Magic sera plus importante cette saison, avec l'ajout de deux rookies, Andrew Nicholson et Kyle O'Quinn. De là à gagner en qualité ? Sans doute pas malheureusement.
Néanmoins, ce nombre plus important de pivots, aura au moins pour conséquence de replacer Glen Davis sur le poste quatre, dans un style totalement opposé à celui de son prédécesseur, Ryan Anderson. D'ici à ce que Big Baby ne se découvre une nouvelle passion pour le tir à longue distance...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines