Magazine Cuisine

Barres aux mulberries noires

Par Naolia

Les mulberries noires sont les fruits du mûrier, arbre poussant sur le pourtour méditerranéen, en Amérique du Nord et en Europe.
De forme plus longues que les mûres récoltées sur les ronces, elles en ont la même saveur sucrée.
Les mulberries noires ont la particularité d'être une bonne source de vitamine C, de fer et de magnésium, des micronutriments anti-fatigue et stimulant de l'activité du système immunitaire.  L'autre composant intéressant est sa richesse en anthocyanes (resvératrol), un pigment à l'origine de sa couleur noire qui est un antioxydant impliqué dans la protection des maladies cardiovasculaires avec une activité anti-inflammatoire.
Consommées en collation, au petit-déjeuner en accompagnement de desserts, les mulberries potentialisent les bienfaits d'une alimentation équilibrée et saine et contribuent à conservent sa vitalité. Elles sont un fruit facile à glisser dans le goûter des enfants.
Dans ces barres de céréales santé, mêlées aux graines de sarrasin et à la noix de coco, elles apportent goût, saveur sucrée et croquant. 

Barre mulberries

Recette
100 g de graines de sarrasin - 3 cs de mulberries noires - 2 cs de noix de coco - 1 belle cs de purée d'amandes blanches - 3 cs de sucre de canne complet (sucanat).
Mettre à tremper les graines de sarrasin 3 à 4 h. Egoutter et rincer pour supprimer le mucilage.
Mixer grossièrement les graines de sarrasin avec le sucanat et la purée d'amandes blanches pour conserver des graines entières qui apporteront le croquant. Ajouter la noix de coco et les mulberries. Bien mélanger et verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Tasser et lisser la préparation. Enfourner 15 min à 180°C. Sortir du four, démouler et laisser refroidir sur une grille. Découper en barres. Se conservent 4 - 5 jours au frais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte