Magazine Côté Femmes

Nono, un spectacle haut en couleur

Publié le 08 octobre 2012 par Steph2

Le temps automnal nous oblige à choisir des activités à l'abris du vent et de la pluie, même si cela n'empêche pas ensuite Le Môme d'aller sauter dans des flaques d'eau avec des chaussures toute neuves ayant coûtées plus chères que ma propre paire....Le dernier en date Nono et les couleurs de l'amitié. Ce spectacle musical raconte l’histoire du clown Nono qui est triste car il a perdu ses couleurs. Heureusement Matéo le Matelot et Emmy la fée mettent au point un plan pour l’aider. L'histoire de ces jouets, qui s'animent devant nos yeux, est un spectacle poétique et plein d'humour.
Nono, un spectacle haut en couleur
BB-Good :Le Môme a beaucoup aimé le spectacle surtout parce qu’il a eu ainsi l’occasion de voir en même temps un clown et un pirate. En effet, il y a tous les ingrédients préférés des petits de la jolie fée aux bonbons géants ! Le rythme du spectacle est idéal pour les enfants avec l'apparition régulière de nouveaux personnages et des chansons qui évitent tout temps mort. L’histoire est simple mais pas simpliste. Les chansons sont entrainantes et les petits les mémorisent facilement. Les enfants sont souvent sollicités pour leur plus grand plaisir et le notre, car franchement certaines interventions sont meilleures que ce qu’on peut entendre sur Rires & Chansons. Mon fils a eu le sourire aux lèvres durant 50 minutes, il reste encore un peu timide pour participer mais il a bien retenu la formule magique et la récite pour le plus grand bonheur de son frère (Little Marmot est mort de rire en entendant le mot « youplaboum »…) tous les jours !
Nono, un spectacle haut en couleur
BB-Bad :Essayer d’installer vos petits dans les premiers rangs car la salle n’est pas très incliné et pour les plus petits avec un adulte devant, il est difficile de voir convenablement. Le Môme est vite grimpé sur mes genoux pour voir ce qui se passait, nous étions au 4ème rang. Certains petits ont eu un peu peur pourtant je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent trouver effrayant, mais je préfère vous l'indiquer pour que vous fassiez attention si vos enfants sont un peu sensible. Pour ma part, j'ai remarqué que si on parlait un peu au Môme du spectacle en lui racontant le pitch, les personnages, il était beaucoup plus serein. Comme j'en avais eu l'expérience ici, parfois les enfants s'inventent des peurs qui sont pour nous incompréhensibles.Concernant ce spectacle proprement dit, je le conseillerais à partir de 3 ans et de mon point de vue et de celui du Môme il ne faut vraiment pas peur.
 Nono, un spectacle haut en couleur
Maman-Good :Premier point très important pour nos fesses de parents : les sièges sont très confortables ! Ce théâtre moderne est très accueillant.Le spectacle de Nono et les couleurs de l’amitié est de très bonne qualité. Les acteurs sont dynamiques et très sympathiques. Le comique est efficace et les thèmes développés comme l'amitié, la peur… sont des sujets qui touchent nos petits. Les costumes et les accessoires soignés, participent à la magie. Le Môme a louché sur le chapeau du pirate et son rubis ! Je ne me suis pas ennuyée et l’énergie de la mise en scène et des acteurs en font un spectacle très agréable à regarder même à mon âge (qui est encore très jeune, je vous le rappelle !).
Nono, un spectacle haut en couleur
Maman-Bad :Ce spectacle n’offre pas de double lecture pour les adultes ou de petites blagues en direction des plus de 10 ans. En résumé, accompagnez-y vos enfants, mais n’y allez pas seuls.
On trouve des places à tarifs réduits sur billetréduc (je rappelle que je n'ai pas d'action chez eux et ce serait dommage que vous payez le tarif plein alors je mets le lien)
Nono, un spectacle haut en couleur
Alors les poussettes, pour une formule magique réussie aller applaudir avec vos enfants le spectacle Nono et les couleurs de l’amitié, au théâtre BO Saint-Martin, 19, bd Saint Martin dans le 3èmearrondissement. Des jouets qui parlent, chantent et dansent… voilà un programme alléchant de Nono et les couleurs de l’amitié. 
Pour un autre avis sur ce spectacle, lisez celui de Maman, on bouge.
Merci beaucoup au Théâtre BO Saint-Martin de nous avoir invité à voir cette jolie pièce.
Ps : toujours le petit vote quotidien, même si cela devient très fatiguant, je vous en remercie d'autant plus...
Ps : un petit clic, merci

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte