Magazine Ebusiness

La NASA se prête au jeu de Foursquare.

Publié le 08 octobre 2012 par Pnordey @latelier

La NASA se prête au jeu de Foursquare.

Curiosity

Quelle curiosité, ce Curiosity: Le robot se serait géolocalisé sur Foursquare. Mieux, il aurait publié quelques clichés de Mars! A croire que sa mission serait de devenir « mayor» de la planète rouge ?

« Mission to Mars »

Après avoir roulé 5km, traversé des montagnes  et chanté du Will.i.am, le robot Curiosity continue sa chevauchée sur la planète rouge. Le robot Curiosity de la NASA s’amuse désormais à se géolocaliser sur Foursquare.

Le projet est de faire participer le public à la mission et de leur donner un sentiment de voyage. Cependant, gardez la tête sur Terre. La mission de la NASA est aussi de vous faire découvrir l’univers scientifique sur notre planète. L’agence spatiale américaine utilise l’outil de géolocalisation dans le but d’attirer les visiteurs dans les musées et les endroits où la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques sont présents.  Ainsi, si vous vous checkez dans tous ces endroits, vous gagnerez le badge collector « NASA Explorer ».

De même, vous pourrez suivre les programmes de la NASA et le parcours du robot Curiosity comme si vous y étiez (enfin presque).

Alors si vous ne vous sentez pas bien, un peu déprimé, levez la tête vers les étoiles et pensez à ce petit robot tout seul sur Mars, et vous vous sentirez mieux. Car Mars et ça repart …