Magazine Culture

« Spécial investigation »: « Hugo Chavez: le grand mensonge » ce soir sur Canal +

Publié le 08 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

« Spécial investigation »: « Hugo Chavez: le grand mensonge » ce soir sur Canal +Ce soir à 23h05, Canal + proposera  un nouveau numéro de "Spécial investigation". Présenté par Stéphane Haumant, le magazine aura pour thème: "Hugo Chavez, le grand mensonge". 

Sauf s’il décède de son cancer d’ici là, Hugo Chavez a bien l’intention de remporter l’élection présidentielle vénézuélienne, le 7 octobre prochain. A 58 ans, il entamerait son troisième mandat consécutif à la tête du pays. Héritier autoproclamé de Che Guevara, tribun populiste et charismatique, icône de l’extrême-gauche ou dictateur selon les points de vue, Hugo Chavez restera quoi qu’il arrive l’une des figures les plus étonnantes (et les plus controversées) de la scène internationale.

Assis sur les milliards de la rente pétrolière, le président vénézuélien défie depuis des années les Etats-Unis et soutien l’Iran. A l’intérieur de son pays, l’or noir a permis de financer une « révolution bolivarienne », censée lutter contre la misère du peuple. Mais ses adversaires l’accusent d’avoir fait main basse sur de nombreuses richesses, par l’intermédiaire de sa famille et de son clan.

Sous sa présidence, son pays est devenu le plus violent d'Amérique latine, avec près de 20 000 morts par an, ce qui en fait un territoire plus dangereux que l'Irak... A Caracas, censure, opposition muselée et coups d’éclat médiatiques sont devenus la règle.

Pour "Spécial investigation", Caroline du Saint a enquêté sur place. Elle lève un coin du voile sur la face cachée de la dernière révolution d’Amérique latine…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte