Magazine Culture

Dispositif départemental de résidences d’auteurs, d’illustrateurs ou de traducteurs

Par Citl
Le Conseil général des Bouches-du-Rhône met en place un dispositif en faveur de la création littéraire dans le département : les Résidences d’auteurs, illustrateurs et traducteurs.  
La résidence d’auteurs est un soutien financier du Conseil général à une structure associative partenaire, sur la base d’un projet élaboré en commun avec un auteur, illustrateur ou traducteur
Chaque résidence donne lieu à la signature d’une convention entre le Conseil général, la structure et l’auteur. 
D’une durée de 1 à 3 mois, la résidence vise les objectifs suivants :
- encourager la création littéraire en permettant à un auteur, un illustrateur ou un traducteur de développer un projet de création. 
- tisser des liens entre les différents acteurs du monde du livre et ceux d’autres disciplines artistiques sur le territoire des Bouches-du-Rhône et participer au développement culturel de ce territoire.
- favoriser des rencontres entre l’écriture et les publics.
- valoriser la création littéraire en favorisant l’édition des textes produits en résidence. 
Deux types de Résidences sont prévus :
1/ La Résidence de création, qui permet à un auteur, un illustrateur ou un traducteur de poursuivre son travail de création littéraire, tout en organisant des temps de rencontres avec le public.
2/ La Résidence à projet culturel, qui consiste à construire avec un auteur, un illustrateur ou un traducteur un projet d’écriture, en lien avec un terrain ou un public. 
Les traducteurs (trices) intéressé (e)s par le dispositif doivent se mettre en contact avec le Collège International des Traducteurs Littéraires avant le 16 novembre 2012  04 90 52 05 50 / citl@atlas-citl.org

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citl 868 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines