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Un hub d'e-commerce dédié aux projets financés par le crowdfunding

Publié le 09 octobre 2012 par Pnordey @latelier
world map and delivery packages

Souvent, les petites entreprises considèrent leur financement comme le plus grand écueil vers le succès. Mais une fois ce but atteint, elles risquent de ne pas disposer de l'infrastructure nécessaire pour la vente et pour recevoir des conseils sur leur croissance, services que propose CrowdHut.

Une fois son projet financé avec succès sur Kickstarter, Indiegogo, RocketHub ou Fundable, une petite entreprise peut se trouver dépourvue pour affronter la suite. Une des difficultés rencontrées par les nouvelles entreprises est de trouver un canal de vente en ligne optimisé, en particulier, pour la vente de produits qui ont bénéficié d'un financement communautaire. CrowdHut  a été créée en mai de cette année pour proposer un lieu central où trouver les produits ayant bénéficié d'une grande publicité pendant leur campagne de financement mais pas encore disponibles à la vente. Comme l'a confié le co-fondateur David Borish à l'Atelier, la start-up établie à New York « devrait constituer l'étape suivante de la mise sur le marché de leurs produits, grâce à nos experts, et de l'aide à leur développement. »

Un lieu où vendre en ligne produits ou services issus du crowdfunding

Malgré la croissance exponentielle des sites de crowdfunding et des projets qu'ils soutiennent, Borish et son partenaire Philip Reicherz « ont été surpris par le nombre de produits financés qui n'étaient pas encore disponibles sur le marché. » C'est la raison pour laquelle ils ont créé un site qui s'adresse à tout cybermarchand qui a développé sa marque, son produit ou son service par le crowdfunding ou le crowdsourcing. Les articles qui ne sont pas encore en production peuvent être repris comme « Prévente » ou comme chèque-cadeau si le vendeur n'est pas en mesure d'assurer la vente en ligne. Les produits sont organisés par catégorie : « Art & Design », « Mode », « Jeux », etc. et CrowdHut consigne les articles, les indexe pour les moteurs de recherche et en assure la commercialisation. Comme pour les autres hubs de commerce en ligne comme eBay et Etsy, les cybermarchands s'occupent de l'expédition.

Des options de marketing et de vente en gros pour les cybermarchands

CrowdHut propose aux clients une interface minimale - liste de souhaits, boutons de partage social, etc. - mais réserve la plupart de ses fonctions, comme les conseils avec le DRTV marketing, ou la grande distribution, aux entreprises qui vendent par l'intermédiaire de leur site. Des accords d'achat en gros sont disponibles pour les services et produits les plus vendeurs qui, sans être obligatoires, libèrent les cybermarchands de la gestion liée à la livraison du produit. CrowdHut étend son support aux organisations non commerciales financées par le crowdfunding et envisage également d'étendre son service à l'étranger à la mi-2013.


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