Magazine Cuisine

Tarte aux pommes

Par Llysa

Coucou mes aminautes! Vous voulez une super tarte aux pommes??? Ben en voici une que je vous conseille! Elle est délicieuse réalisté avec une bonne pâte sablée, toute croustillante! On y va pour la recette??? ok!!!

 

c'est une pâte que j'apprécie beaucoup, je l'utilise pour presque toutes mes tartes!La pâte sablée est facile et trés rapide à préparer! Le sablé tient avant tout à la proportion souvent élevée de matière grasse et à la rapidité de la préparation. La pâte sablée est idéale pour la confection de fonds de tarte minces et raffinés et, en y ajoutant divers ingrédients pour confectionner de délicieux biscuits secs. On peut préparer ue pâte sablée à l'avance, enveloppée dans du film alimentaire, elle se conserve 8 à 10 jours au frigo.

 

Ingrédients pour la pâte

 

250 gr de farine

125 gr de beurre

1 oeuf

65 gr de sucre

1 incée de sel

farine pour le plan de travail car cette pâte s'étale trés difficilement!

 

Ingrédients pour la garniture

 

6 pommes type royal gala pour moi

50 gr de poudre d'amandes

200 ml de crème fraiche

5 c à soupe de sucre

2 oeufs

 

Préparation

 

faire un puits dans la farine, ajouter le sucre,  l'oeuf, le sel, mélanger! ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux! pétrir le plus rapidement possible et former une boule! envelopper de film alimentaire et mettre au frais au moins 30 mn

 

entretemps, peler les pommes et les citronner pour qu'elles ne s'oxident pas! couper en quartiers!

foncer un moule à tarte beurré et fariné, parsemer la pâte de poudre d'amandes, ajouter les pommes et mettre dessus la créme (oeufs, sucre, crème) enfourner à 180° entre 40 à 45 minutes!

   

désolée c'est la seule photo que j'ai pû faire elle a été engloutie par les gourmands en en rien de temps! lol !


Tarte aux pommes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Llysa 1874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines