Magazine Culture

Fin de matinée pluvieuse

Publié le 09 octobre 2012 par Venetiamicio

Fin de matinée pluvieuse
Fin de matinée pluvieuse
Fin de matinée pluvieuse
Fin de matinée pluvieuse
Fin de matinée pluvieuse
En quittant le campo aux colonnes, je prends la direction du campo de la Celesta où j'avais décidé initialement de faire quelques images. Le vent s'engouffre dans la calle du Drio la Chiesa et celle del Cimitero, des rafales de pluie s'abattent sur mon petit parapluie qui commence à se retourner sans cesse !
Arrivée sur le campo, pas un chat, des yeux je cherche un endroit pour m'abriter un moment, rien de rien !
Le regard sur les quatre coins de la place, je ne fais pas attention où je mets les pieds, et m...., une énorme flaque, me voilà baignant dans l'eau jusqu'aux chevilles et déjà mon jeans est trempé jusqu'aux genoux ! Saloperie de parapluie qui s'y met aussi, j'essaie de le replier et je me coupe les doigts avec la ferraille !!!
Mes notes sont en piteux état, tâchées, mouillées, froissées, elles regagnent ma poche.
Je quitte illico le campo où je ne trouve aucun refuge, pour rejoindre le campo S'Ternita, il y a encore les sacs d'ordures partout. C'est trop moche, je persiste et erre encore un peu comme une âme en peine.
Le quartier est vide, les Vénitiennes font leurs courses, bien équipées, et ne perdent pas leur temps dans les ruelles, aujourd'hui.
Une dernière photo dans la Corte et le Ramo del Cafetier où les petites pinces à linge colorées scintillent comme une guirlande sur  le rose des briques !
J'abandonne là toutes les petites corti qui faisaient partie du programme, et retourne tristement chez moi,
sans oublier de m'arrêter une nouvelle fois chez Rosa Salva pour quelques délicieuses pâtisseries qui accompagneront mes tasses de thé et me réconforteront !
Bien au chaud (et voui, j'ai mis le chauffage), chaussures, chaussettes et jeans séchant, je m'installe douillettement sur le canapé avec un bon livre et je laisse le temps s'écouler ! Il pleut, il pleut, il pleut
à Venise ! Mais je suis bien !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venetiamicio 268 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines