Magazine Bons plans

Les visages de Tokyo

Publié le 09 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Tokyo est la capitale du Japon, tout le monde ne le sait peut-être pas mais Tokyo est un ensemble de 47 préfectures pour un total de 26 villes, donc il est un peu difficile d´en parler comme d´une seule ville. Tokyo présente une énorme variété, donc, aller à Tokyo c´est comme aller à plusieurs endroits à la fois. Mais ne vous laissez pas effrayer par sa complexité. Tokyo satisfait les goûts de tout un chacun, découvrez les multiples facettes de la ville et choisissez celles qui vous séduisent le plus.

tokyo-visages

Tokyo pour les accros de la mode

Les Japonais sont très friands de la mode, donc en vous promenant dans les rues de la ville, vous pourrez découvrir les dernières tendances. Les quartiers où se concentrent les magasins de vêtements sont Shibuya et Harajyuku pour la mode jeune, Ginza où se trouve la plupart des boutiques de grandes marques et chères, et Shimokitazawa pour les magasins de vêtements vintage et de seconde main.

Tokyo pour les amoureux de la technologie

Tokyo est le paradis pour les amateurs de technologie et tout ce qui entoure les jeux vidéo et l´animation. La ville de l´électronique est la célèbre Akihabara , où dans ses nombreux magasins de plusieurs étages, vous pourrez trouver les dernières nouveautés et de bons produits de seconde main.

Autre parcours de la Tokyo futuriste est celui du métro pour se rendre à Odaiba, l´île artificielle maintenant convertie en important centre commercial de la ville. Toujours sur cette île, vous pourrez visiter le Miraikan, le musée des sciences, où sont présentés les derniers modèles de la robotique.

Tokyo pour les amoureux de la culture japonaise traditionnelle

Tokyo, ville de la modernité et de la technologie, présente également une facette qui plaira à ceux qui préfèrent la tradition. Ne manquez pas les nombreux musées d´art qui se trouvent dans la zone de Ueno, ou le temple Meiji (arrêt Harajyuku) où découvrir le Japon du passé et de la religion.

Tokyo pour les amoureux de la nature

La ville dispose de plusieurs espaces verts, desquels il est possible de profiter à chaque période de l´année. Les deux parcs que vous ne pouvez pas manquer sont le Yoyogi, où le dimanche les habitants vont pour se détendre et pratiquer tout type de passe-temps, du rock´n roll à l´entrainement au « chien patineur », et le Shijyuku Gyoen, un des meilleurs endroits pour profiter du hanami au printemps (moment où vous pouvez voir les cerisiers en fleurs) et le momiji en automne (lorsque les parcs s´habillent de rouge).

Tokyo est une destination classique et à ne pas manquer pour ceux qui voyagent au pays du soleil levant, découvrez et profitez de ces facettes de la ville et de bien d´autres!

Chiara G Only-apartments Author
Chiara G


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog