Magazine Culture

Oulala : le retour

Par Sergeuleski

On nous l’avait annoncé : Oulala - site d'information libre et indépendante -, est de retour ! Un retour triomphant, amusant, décalé, offensif... après une tentative de Rue89 et de Streetpress (relayé par Arrêt sur Images) de discréditer l'équipe de René Balme (à ce sujet... cliquez Ca nous apprendra à être de gauche)...

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul...

Ci-dessous... une vidéo-reportage de la journaliste Béatrice Pignède et clap36 (1)sur l’impunité avec laquelle des actions illégales sont menées à l’encontre de l'immense artiste-humoriste qu'est Dieudonné, et ce dans l’indifférence la plus absolue ; indifférence feinte bien évidemment ! puisqu’il s’agit le plus souvent non pas d'indifférence mais... d’un silence imposé ; un silence qui a pour menace : le premier qui s'oppose  à la tentative de mise à mort professionnelle de Dieudonné perd son job - journalistes, artistes, producteurs, animateurs, presse, radios et télés..


Dieudonné : sans forme de politesse par clap36

____________________

1 - Journaliste et réalisatrice depuis 20 ans de films documentaires au cinéma et à la télévision française, notamment pour France3 et ARTE, dont un long métrage sur le philosophe Paul Ricoeur et un "grand format" sur la propagande au Kosovo (prix Europa 2000) ; journaliste d'investigation ; intervenante spécialisée cinéma et éducation à l'image dans les écoles, collèges, lycées et associations de quartiers; membre de la télé libre Zalea TV; fondatrice de clap36, association de promotion du cinéma documentaire indépendant.

Parmi les films de Clap36, Béatrice Pignède a réalisé Dieudonné sans forme de politesse, Après l'hégémonie, État de guerre, Propagande de guerre propagande de paix, L'irak d'une guerre à l'autre et Chiapas : Voyage en utopie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines