Magazine Autres sports

Le Palmarès 6VB, semaine 5

Publié le 10 octobre 2012 par Sixverges
Le Palmarès 6VB, semaine 5Christophe Perreault est de retour avec les Power Rankings et nous avons un nouveau #1.
1 (2) Falcons d’Atlanta (5-0)
Les Falcons gardent leurs matchs assez serrés depuis quelques semaines, mais ils gagnent et c’est ça qu’il faut. Obtenir l’avantage du terrain pour la totalité des séries serait énorme pour les Falcons, de véritables homers!
2 (1) Texans de Houston (5-0)
Les Texans dominaient le MNF offensivement comme défensivement mais ils ont laissé les Jets dans le match tout le long. La possible perte de Brian Cushing pourrait faire très mal.
3 (7) 49ers de San Francisco (4-1)
Ils ont amassé 300 verges par la passe en plus d’un autre 300 verges au sol. C’est plutôt spectaculaire. Avec les Vikings qui semblent meilleurs qu’on ne le pensait, la défaite des Niners contre eux est moins honteuse.
4 (5) Bears de Chicago (4-1)
La défense des Bears s’est fait marquer 5 touchés cette année. Elle en a marqué autant… Je ne crois pas avoir déjà entendu parler d’une défensive qui marquait autant de touchés qu’elle n’en accorde…
5 (4) Ravens de Baltimore (4-1)
N’importe quel club qui ne gagne que par 3 points face aux Chiefs n’impressionnera personne. Ils ont accordé plus de 200 verges au sol, ce qui se classe comme une des pires performances de l’histoire du club…
6 (8) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (3-2)
L’attaque des Pats est en feu depuis la deuxième demie contre les Bills. Ils se sont découverts un jeu au sol (+ de 250 verges contre les Broncos) et Brady s’est rappelé que Welker était encore avec l’équipe.
7 (12) Vikings du Minnesota (4-1)
Ils sont simplement meilleurs que l’on pensait. Percy Harvin s’établit comme un des meilleurs receveurs de la ligue, l’unité défensive est très solide, Christian Ponder se développe, ça roule pour les Mauves.
8 (3) Cardinals de l’Arizona (4-1)
Ils ont accordé 9 sacks, leurs 2 meilleurs porteurs de ballon sont blessés pour l’année et ils ont perdu contre une équipe dont le quart-arrière a complété 7 passes dans le match. Ce sont d’excellents candidats pour imiter la saison des Bills de l’an dernier.
9 (13) Giants de New York (3-2)
C’est difficile de s’emballer à propos d’une équipe qui accorde 27 points aux Browns de Cleveland… Comme d’habitude, l’équipe va avoir des hauts et des bas cette saison, ça devient plutôt prévisible.
10 (16) Rams de St-Louis (3-2)
Les Rams ont déjà plus de victoires que leur total de l’an passé. Leur unité défensive joue du gros football et c’est particulièrement difficile de passer contre eux. Ils ne feront surement pas les séries, mais vont en fatiguer plusieurs.
11 (18) Steelers de Pittsburgh (2-2)
Troy Polamalu est déjà blessé et manquera leur match de cette semaine contre les Titans. Cette équipe est vieille et ça les rattrape de semaine en semaine…
12 (6) Eagles de Philadelphie (3-2)
Deux autres revirement signés Michael Vick. Ils ont une fiche positive, mais un différentiel de -19. Ils devront se réveiller s’ils veulent gagner leur division.
13 (17) Seahawks de Seattle (3-2)
Leur défense est excellente, il n’y a pas de doute là-dessus, mais à l’attaque, c’est autre chose. Russell Wilson connait beaucoup de difficultés et son club gagne malgré lui, et non grâce à lui.
14 (14) Broncos de Denver (2-3)
Von Miller a été excellent contre les Pats, mais il semble qu’il ait oublié de demander au reste de la défense de bien jouer… Ce fut brutal et ils doivent gagner contre les Chargers cette semaine, car si ce n’est pas le cas, la pente sera difficile à remonter.
15 (15) Cowboys de Dallas (2-2)
Donc, après s’est fait démolir par la défensive des Bears la semaine passée, les Boys s’en vont à Baltimore! Ouch !!!
16 (11) Packers de Green Bay (2-3)
Peut-être ne sont-ils pas aussi bon qu’on ne le pensait? Laisser filer une avance de 21-3 face aux Colts n’est rien pour apaiser les doutes envers cette équipe.
17 (9) Chargers de San Diego (3-2)
Norv Turner a la deuxième pire fiche de l’histoire de la NFL dans des matchs qui se terminent par un touché ou moins. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surpris de cela… En passant, c’est Dick Vermeil qui mène cette catégorie.
18 (10) Bengals de Cincinnati (3-2)
Dans les statistiques un peu plus surprenantes, on se rend compte du fait qu’Andy Dalton a une meilleure fiche sur la route (7-4) qu’à la maison où il est 5-5. Peut-être aime-t-il diriger son attaque quand il n’entend rien?
19 (29) Colts d’Indianapolis (2-2)
Lors de leur remontée dimanche, c’était difficile de ne pas prendre pour eux. C’était une victoire émotive pour Chuck Pagano qui est toujours à l’hôpital. En plus, Andrew Luck a montré pourquoi il avait été choisi devant RGIII.
20 (21) Lions de Détroit (1-3)
Ils joueront dans le match de la dernière chance contre les Eagles ce dimanche. Le perdant de cette rencontre sera en très mauvaise position, encore plus si ce sont les Lions.
21 (19) Redskins de Washington (2-3)
RGIII a une commotion cérébrale et les Redskins se demandent encore s’il va jouer dimanche ?!?!? Quelle organisation de chaudrons ! C’est votre atout pour l’avenir, essayez donc de bien le gérer !
22 (20) Panthers de la Caroline (1-4)
Parlant de gérer l’atout d’un club pour l’avenir, un psychologue sportif ferait peut-être du bien à Cam Newton. Il réinvente le terme sophomore slump!
23 (28) Dolphins de Miami (2-3)
Avant de s’emballer sur les Dolphins, il faut se rappeler qu’ils n’ont que 2 touchés par la passe cette saison. C’est évidemment bon pour le dernier rang de la ligue.
24 (24) Buccaneers de Tampa Bay (1-3)
Greg Schiano dit qu’il veut être reconnu comme un coach qui gagne et non comme un coach qui demande à ses joueurs de foncer quand l’équipe met un genou au sol. Greg, il faut que tu commences à gagner.
25 (23) Jets de New York (2-3)
Vous pensiez que ça ne pouvais pas aller plus mal chez les Jets? Vous aviez tort. Lorsqu’on a parlé de T.O. à Rex Ryan, celui-ci a répondu : « Il ne faut jamais dire jamais ». Owens avec les Jets, le rêve de tout journaliste sportif de New York.
26 (26) Raiders d’Oakland (1-3)
Les Raiders doivent relancer leur saison, mais leur prochain match est à Atlanta contre les Falcons. On peut tout de suite les mettre à 1-4.
27 (30) Saints de la Nouvelle-Orléans (1-4)
Il ne faut pas virer fou avec la victoire des Saints dimanche dernier. Ils l’ont fait pour leur entraineur qui était dans le stade et Drew Brees qui battait le record. Ils sont en congé cette semaine, ils auront donc 2 semaines consécutives sans défaite. Félicitations !
28 (27) Chiefs de Kansas City (1-4)
Pauvre Jamaal Charles, il revient avec une saison excellente, mais il joue dans un club minable. Comment Romeo Crennel peut-il encore coacher dans cette ligue?
29 (22) Bills de Buffalo (2-3)
Les Bills ont accordé 97 points et plus de 1200 verges lors de leurs deux derniers matchs. On est loin des histoires de pré-saison qui nous parlait de la nouvelle défense de Buffalo…
30 (25) Titans du Tennessee (1-4)
La victoire contre les Lions était vraiment sortie de nulle part. Leur défense est incapable d’arrêter quoi que ce soit pendant que l’attaque ne fait guère mieux.
31 (31) Jaguars de Jacksonville (1-4)
J.J. Watt, des Texans, sera certainement le joueur défensif de la NFL cette année. Il a été choisi au 11e rang au repêchage de 2011. Le 10e choix était Blaine Gabbert…
32 (32) Browns de Cleveland (0-5)
La dernière victoire des Browns contre une équipe de division date du 3 octobre 2010. Ça va vraiment mal à Cleveland et les choses ne s'arrangeront pas cette année. Toute l'équipe de direction sera virée à la fin de la saison.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines