Magazine Cinéma

Le retour des "monstres" d’Universal en Blu-ray le 30 octobre 2012

Publié le 10 octobre 2012 par Redrum @Ingoruptibles

La collection des Classic Monsters du studio Universal a hanté les nuits de millions de spectateurs entre les années trente et les années cinquante, avant de devenir des icônes reprises à tous les âges du cinéma d’horreur. Cinéphiles convaincus et amateurs de sensations fortes pourront bientôt découvrir ou redécouvrir huit monstres classiques lancés par le studio mythique, dans des copies entièrement restaurées et, dans le cas de L’Étrange créature du lac noir de Jack Arnold, avec une copie 3D dont on signale d’ailleurs la ressortie en salles aux bons soins de Carlotta le 7 novembre prochain.


Le 30 octobre, on pourra donc se targuer de posséder dans son salon, et en haute définition, le Dracula de Tod Browning (1931) avec Bela Lugosi, le Frankenstein de James Whale (1931) avec Boris Karloff, La Momie de Karl Freund (1932) et ses bandelettes égyptiennes, L’Homme invisible (Whale, 1933), trop rarement vu, avec Claude Rains, La Fiancée de Frankenstein (Whale, 1935), pour le glamour, Le Loup-garou de George Waggner (1941) avec le transformiste Lon Chaney Jr., Le Fantôme de l’opéra dans sa version d’Arthur Lubin (1943) et, donc, la fameuse Créature du lac noir (1954).


À ceux qui auraient l’heur de penser que ces films ont pris un sacré coup de vieux, Universal, l’année de son centenaire, devrait prouver avec ces copies toutes neuves que c’est toujours dans les anciens pots qu’on fait les meilleures soupes (de sang). De quoi trembler devant son poste de télé et appeler sa "mummy" toute la nuit durant !

En attendant le 30 octobre, découvrez le trailer Universal Classic Monsters :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redrum 860 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines