Malala Yousufzai, une jeune fille de 14 qui avait pris la défense des femmes dans la vallée du Swat, vient d'être mitraillée dans un bus. Elle a survécu.
Pour le moment, aucune plainte des islamistes "modérés" à l'endroit des islamistes "radicaux"... Nulle indignation au sein de "l'islam de France"...
Haine de la liberté, haine de la vie, haine des femmes, des enfants et des animaux : chaque jour, la religion de la Mort continue de frapper et d'avancer ses pions. Ce n'est pas le sujet de ce blogue que de faire l'inventaire des violences islamistes, pourtant quotidiennes à travers le monde. Mais je dois avouer que je me sentirais mal de ne pas mentionner au moins quelques faits. De toutes les façons, il devient chaque jour plus difficile d'y échapper. En France, mais aussi en Thaïlande, où j'étais il y a quelques semaines. Je suis pourtant "de gauche", comme on dit. Mais l'expérience de chaque jour me rappelle à la réalité : l'islam est un danger pour l'humanité.
La vallée du Swat au Pakistan est le pays des yoginîs, la terre de naissance de Padmasambhava et de Mangalâ Devî, mère de la tradition Krama du shivaisme cachemirien.