Magazine Bébé

Rome ne s’est pas faite en un jour !

Publié le 10 octobre 2012 par Verykids

Je suis une incorrigible optimiste, on ne me changera pas, je suis ainsi faite !!!

Quand je me lance dans un projet qui me passionne (comme Côté apéritif, il y a 5 ans ou comme Very Kids, boutique de cadeau pour enfant, il y a 1 an), je ne baisse jamais les bras. Même si c’est difficile. Même s’il y a des bas plus souvent que des hauts. Même si les revenus dégagés de nos activités ne sont pas mirobolants et permettent tout juste de faire vivre notre famille. Même si parfois on a le sentiment que tout le travail fourni n’apporte pas toujours les résultats souhaités. Même si on s’est trompé de chemin…

En 5 ans de temps, les occasions de jeter l’éponge n’ont pas manqué. Et pourtant 5 ans plus tard, je suis (nous sommes avec Hervé) toujours à la barre de notre petit bateau essayant de naviguer contre vents et marée, la foi toujours chevillée au corps !

Biensûr, le chemin de la réussite est long et semé d’embûches, j’en suis maintenant consciente. Au tout début c’était loin d’être le cas. Je pensais que l’on réussirait vite. Le web, les médias nous aveuglent en nous montrant des exemples de réussites fulgurantes. Et nous sommes admiratifs de tant de succès mais aussi démoralisés, découragés par ces exemples de start-up qui cartonnent. Pourquoi pas nous ? Pourquoi est-ce que nous galérons autant ? Pourquoi est-ce si difficile pour nous de mener notre petite entreprise vers la réussite ?

A vrai dire, nous avons fait beaucoup d’erreurs avec Côté apéritif. Toutes les erreurs des débutants, nous les avons faites ! Ce qui nous a été le plus préjudiciable, ce sont nos erreurs, nos lacunes, notre méconnaissance du SEO, du référencement naturel. Très préjudiciable…

Ces erreurs nous ont beaucoup (énormément) appris sur le métier de e-commerçant, car être e-commerçant est un vrai métier, très difficile, très technique, très riche également, toujours en perpétuelle évolution. Les enseignements de ces erreurs nous les avons mis à profit pour monter d’autres projets en appliquant, cette fois, les bonnes pratiques du e-commerce.

Faire des erreurs, tirer les leçons de ces erreurs, ne pas réussir du premier coup, ne jamais laisser tomber, essayer, échouer, y croire toujours, ré-essayer et puis, tout à coup, les projets se mettent à bien marcher avec le sentiment qu’enfin tout est possible, que la réussite est palpable, plus très très loin…

Pour construire sa petite entreprise, il faut de la passion évidemment mais aussi faire preuve d’acharnement, de persévérance, de patience. Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verykids 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte