Magazine Culture

Super Heroes = Super Héros = Superhéroes

Par Aurealisations

Super Heroes = Super Héros = Superhéroes

Aurélie en mode « comique »

Tout est parti du fait que la Direction a branché le staff sur les supers pouvoirs. On a donné des titres à des personnes qui savaient manier des outils : on les a appelé les Power Users. C’est un peu comme des Power Rangers sauf qu’ils combattent uniquement la non-productivité. Donc le concept s’est répandu et on a fini par dire qu’en fait, tout le monde avait des supers pouvoirs ! Sauf qu’il restait juste à deviner lesquels. Et si cette théorie ressemble à un manuel de renforcement/coaching personnel qui partait au départ d’un bon sentiment pour élever spirituellement la population, ce n’est pas un hasard. Maintenant, on adapte la positive attitude au monde professionnel.

Ensuite, vu que tout le monde avait le potentiel d’un super héros Marvel, on a commencé à confier des missions impossibles, un peu comme pour James Bond. On a protesté mais on nous a dit de « faire confiance ». Donc les missions à la Hulk ont commencé à tomber. Vu l’ampleur de la tâche, on a bien pensé à faire appel à Superman mais il bossait pour la concurrence, alors on a pensé à Flash Gordon et Thor mais ils étaient pas dispos les dindons. Et Batman, il aurait bien voulu aider mais il avait pas fait du très bon boulot sur le job précédent… L’un dans l’autre, on l’a pris quand même.

Du coup, comme on y arrivait toujours pas (et qu’il fallait sacrifier ou temps, ou argent, ou qualité, et au final les 3) et que c’était pas génial car les textes et les gens commençaient tous à développer des signes manifestes de déprime, on s’est tous bien sentis redevenir humains sans aucun super pouvoir. L’arnaque. Même les ordis, ils voulaient plus parce que Dumbledore, l’informaticien, ben, il mange les prises Ethernet par la racine depuis un bail…  Et pas question de passer du côté obscur de la force pour voir si, dans le coin, y’avait pas des pouvoirs magiques à récupérer. Tout le monde a dû se rendre à l’évidence : aller vite, oui, aller plus vite, oui, aller encore plus vite, euh…, aller plus vite que la musique, non.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurealisations 151 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte