Magazine Culture

BELLE FAMILLE d’Arthur Dreyfus

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à m’excuser du peu d’articles de ma part. Je vais tenter d’y remédier rapidement. Ceci étant fait, je vais vous parler d’un livre que j’ai du lire pour un cours. En effet, l’auteur se déplacera dans quinze jours pour que nous puissions le rencontrer. En attendant voici son deuxième roman BELLE FAMILLE.

BELLE FAMILLE d’Arthur Dreyfus

C’est un roman dont l’histoire tourne autour de la famille Macand. Dans la famille Macand , nous avons la mère. Laurence Macand est une femme assez froide. Elle a rencontré son mari pendant leurs études respectives de médecine. Elle n’est pas très maternelle surtout avec l’un de ses fils Madec avec lequel elle n’a presque pas de relation. Ensuite le père soit Stéphane. Il est plutôt mystérieux au début puisque qu’il n’est pas très présent dans la vie familiale. toutefois il s’affirmera au fil du temps. Stéphane a une caractéristique physique, une cicatrice qui lui marque une bonne partie du visage. Il l’a obtenue lors d’un accident de taxi étant enfant.

Puis les enfants: Vladimir, Antonin et Madec. Vladimir et Antonin sont de véritables petites canailles. Ils ne cessent de se chercher des poux. Alors que Madec est un doux rêveur, solitaire qui a un amour fou pour les petites bêtes. Pour les vacances, toute la famille s’en va en Italie. Peu de temps après leur arrivée, un couple d’ami et leur petite fille viennent les rejoindre. Mais au bord de la piscine, un premier drame survient. Madec a manqué de souffle car ses deux frères l’empêchait de remonter à la surface. Ne vous inquiétez pas Madec est sauvé.

Le soir venu,  tout le monde s’occupe ou prend des nouvelles de Madec. Ce dernier est choyé (ce qui lui arrive que très rarement). Mais lorsqu’il souhaite récupérer un objet en hauteur que sa mère avait caché, un second drame survient. A partir de là, toute l’intrigue du roman est lancée? Comment l’un des personnages va -t-il se sortir du pétrin dans lequel il s’est mis? Quels dommages un mensonge peut-il causer aux autres? Cela c’est à vous de le découvrir.

En revanche je peux vous divulguer mon avis. J’ai beaucoup aimé ce livre. Madec est tellement touchant. L’on se plonge progressivement dans la bulle de ce petit garçon jusqu’à ce qu’elle éclate. Les différents drames qui lui tombent dessus, font que l’on a fortement envie de le défendre, de prendre position pour ce petit rouquin mis à l’écart par sa famille. Le mot qualifiant le  mieux cet ouvrage est touchant. Arthur Dreyfus arrive à nous faire percevoir les émotions de chacun tout en nous faisant réagir. Comme vous l’avez compris, je vous conseille de lire ce roman dont la trame policière vous tient en haleine.

Partager cet article :

Share to Twitter
Share to Facebook
Share to Google Plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines