Magazine Culture

Volkswagen : Just one song !

Publié le 11 octobre 2012 par Jeanne Walton

Volkswagen pose à chacun d’entre nous une question simple : et s’il n’en restait qu’une ? Si vous ne deviez plus manger qu’une seule chose, qu’est-ce que ce serait ? Si vous ne deviez plus embrasser qu’une seule personne : qui ce serait ? Et à chacun de poster sa réponse sur un site évènementiel dédié : www.onething.com

just one thing sound design wv Volkswagen : Just one song !

Extrait de la vidéo de Volkswagen – Just one thing !

La dernière déclinaison du thème concerne la musique : Si vous ne deviez plus écouter qu’une seule chanson, laquelle ce serait ? Une idée sympathique qui fait directement appel aux spectateurs et leur demande une participation active. Une campagne interactive riche quand on sait à quel point la musique peut être liée à une émotion forte, à un souvenir précis, à une sensation…

Pour accompagner cette publicité, la marque de voiture a d’ailleurs opté pour un morceau disco et punchy du groupe The Style Council : “Shout to the top”. Ce morceau datant de 1984 a plus récemment été entendu dans la bande-originale du film « Billy Eliott ».

Une campagne qui parle à tous donc et permet aux spectateurs de convoquer leurs souvenirs, leurs
émotions et leurs désirs via la musique, autour de la dernière-née de la marque allemande : la Golf
7!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog