Magazine Autres sports

Poolers Avertis, semaine 6

Publié le 11 octobre 2012 par Sixverges
Poolers Avertis, semaine 6Avec les matches de jeudi, la nouvelle semaine de la NFL arrive drôlement vite. C'est déjà le temps des ajustements de lineups. Tony Savoie is our man with the fantasy plan!
Saison total : 28 en 56 (50%)
Semaine dernière : 9 en 11
Résumé de la semaine 5
Les mauvais conseils sont en italique
Vert :
Andy Dalton : 234 verges 1TD 2INT, 21 verges au sol pour 11 points
Andrew Luck : 362 verges 2TD 1INT, 24 verges au sol 1TD pour 28 points
Reggie Bush: 48 verges au sol 24 verges par la passe, 1TD pour 12 points
Ahmad Bradshaw: 200 verges au sol 29 verges par la passe, 1TD et 1 fumble pour 26 points
Demaryius Thomas: 9 catchs 188 verges, 1 fumble pour 16 points
Reggie Wayne: 13 catchs 212 verges, 1TD pour 27 points
Tony Moeaki : Deux gorgées de Gatorade bleu
Rouge
Ryan Fitzpatrick: 126 verges 1INT pour 3 points
Willis McGahee: 51 verges au sol 51 verges par la passé, 1 fumble pour 8 points
Dwayne Bowe: 6 catchs 60 verges pour 6 points
Steve Smith: 4 catchs 40 verges pour 4 points
- Pour la semaine 6 –
Drapeau vert:
Ben Roethlisberger (QB, Pittsburgh)
Le gros Ben connait, et de loin, son meilleur début de saison en carrière grâce à l’effet Todd Haley. Le plan de match axé sur la passe de Haley et le manque total de jeu au sol en l’absence de Mendenhall a forcé Roethlisberger a prendre les choses en mains. Avec 9TD 1INT et une moyenne de 39,5 passes tentées par match, Roethlisberger devient un partant de chose après plusieurs années de déception poolesque. La fiche des Steelers depuis le début de saison n’est pas très reluisante, mais avec un match contre les Titans jeudi soir, le matchup est beaucoup trop alléchant.
Christian Ponder (QB, Minnesota)
LA surprise de 2012 jusqu’à maintenant. Alors que les Vikings étaient des candidats au début de la saison pour être dans le derby Matt Barkley, le retour prématuré de Adrian Peterson et le synchronisme de Ponder avec ses receveurs ont propulsé cette équipe vers une fiche de 4-1. Le quart des Vikings est un exemple de fiabilité et un lock pour 1TD et aux alentours de 250 verges. Contre les Redskins, Ponder éclipsera ces statistiques et mènera son équipe vers une fiche de 5-1.
Doug Martin (RB, Tampa Bay)
Martin connait un lent début de saison après avoir reçu beaucoup d’attention durant le camp d’entraînement. 300 verges totales et 1 TD en 4 matchs est un début décevant, mais l’attaque des Bucs au complet est décevante. En revenant d’une semaine de congé et avec un matchup contre les Chiefs, Josh Freeman et son attaque connaitront un gros match et Martin sera un élément important de ce match. 110 verges totales et 1TD, mark my words.
Fred Jackson (RB, Buffalo)
Oubliez C.J Spiller, Jackson est le numéro un à Buffalo. Même si le travail sera divisé entre les deux, Jackson sera celui qui tirera son épingle du jeu même si le matchup contre les Cards n’est pas très attirant. À cause de ses nombreuses blessures récentes, plusieurs ont oublié ses statistiques incroyables de 2012 et le fait qu’il est un playmaker majeur dans l’attaque buffaloise. Jackson reprend sa place comme RB d’élite cette semaine.
Andre Roberts (WR, Arizona)
Depuis le départ d’Anquan Boldin, les Cards cherchent un WR pour venir épauler Larry Fitzgerald et Andre Roberts semble vouloir s’imposer cette saison. Le choix de 3e ronde en 2010 est une cible de choix dans la zone rouge, lui qui compte 4TD depuis le début de la saison. Les Bills viennent d’accorder 97 points aux 49ers et aux Pats et les Cards n’ont plus de jeu au sol avec la perte de Ryan Williams et Beanie Wells. Kevin Kolb sera occupé et Roberts devrait avoir un bon match.
DeSean Jackson (WR, Philadelphie)
DeSean Jackson n’est pas un de mes joueurs préféré, mais son potentiel de TD est tellement élevé qu’il doit être considéré cette semaine contre les Lions. La tertiaire des Lions est relativement coriace cette saison mais Jackson est a une double feinte bien réussie d’un long touché. Ce match là a le potentiel d’un shootout donc je mets mon orgueil de côté et j’y vais avec Jackson.
Fred Davis (TE, Washington)
Davis était un de mes TE favori durant l’entre saison à cause du potentiel d’avoir RG3 comme QB, mais en ce moment il n’y a que le coté PPR qui est au rendez-vous. Après un début de saison mitigé, Davis a une moyenne de de 5 catchs pour 71 verges au cours de ses 3 derniers matchs mais aucun TD. Avec une implication aussi élevée dans l’attaque des Skins, les TD seront au rendez-vous dans un avenir rapproché. Cette semaine contre les Vikings, RG3 se servira de ses playmaker pour mettre des points au tableau et Davis est plus que dû.
Drapeau rouge:
Tony Romo (QB, Dallas)
Même si des langues sales pourraient dire que Romo est fidèle a ses habitudes cette saison, je ne suis pas d’accord. Romo est habituellement très payant coté fantasy à chaque saison indépendamment de la fiche de son équipe. Mais cette saison, Romo est extrêmement décevant même si la plupart de ses armes sont en santé. Je commence à perdre la foi envers lui et avec un match contre la défensive agressive des Ravens dimanche, je choisirais une option plus stable que le quart des Cowboys.
Steven Jackson (RB, St-Louis)
Depuis plusieurs années, Jackson est la seule lumière qui brille à St-Louis. Mais cette saison, Jackson a une moyenne de 64 verges TOTALES et un beau gros zéro dans la colonne des TD. Sam Bradford est maintenant le point central de l’attaque et S-Jax se dirige lentement mais surement vers la fin de sa carrière. De plus, les Dolphins sont extrêmement solide défensivement cette saison. J’irais avec un gars comme Vick Ballard
avant Jackson cette semaine.
Jordy Nelson (WR, Green Bay)
Nelson déçoit beaucoup en ce début de saison 2012, avec seulement 289 verges et 1TD en 5 matchs. Même si une saison aussi solide qu’en 2011 était hors de question dans le cas de Nelson, la déception est notable dans le milieu poolesque. Le Pack affronte la défensive féroce des Texans cette semaine et même si bencher un gars comme Nelson est difficile dans les semaine de bye, je ne fait pas vraiment confiance à Nelson cette semaine.
Rob Gronkowski (TE, New England)
Alors que je prévoyais une saison moyenne de Gronkowski cette saison à cause de l’essor d’Aaron Hernandez, une blessure à ce dernier a ouvert la porte pour The Gronk. Par contre, Hernandez devrait effectuer un retour au jeu cette semaine et ma prédiction prendra effet à partir de CETTE SEMAINE. La défensive des Seahawks est très solide cette saison donc je resterais loin de Gronkowski cette semaine.
La long shot de la semaine
Vick Ballard (RB, Indianapolis)
La blessure à Donald Brown ouvre la porte pour Ballard, le choix de 5e ronde de l’équipe en 2012. Ballard a montré des signes très encourageants au cours de la pré-saison et les 2-3 départs qu’il obtiendra pourrait très bien faire pencher la balance vers lui pour le reste de la saison. Brown connait une saison très moyenne et son poste de partant n’est pas garanti. Un beau sleeper à prendre cette semaine.
- Tony Savoie –
Twitter : @Woodbine55

Retour à La Une de Logo Paperblog