A l'occasion de l'exposition "Aux sources de la peinture aborigène" que présente le musée du quai Branly, deux conférences des commissaires de l'exposition sont proposées au public ce samedi 13 octobre dans la salle de cinéma du musée.
15h : le mouvement artistique Aborigène de Papunya et son contexte social
par Philip Batty, commissaire de l’exposition et conservateur en chef au Museum Victoria, Melbourne, pour la collection anthropologique d’Australie centrale.
17h : le mouvement artistique Aborigène aujourd’hui
par Judith Ryan, commissaire de l’exposition et conservateur en chef pour l’art aborigène à la National Gallery de Victoria, Melbourne, Australie, spécialiste de l’art australien aborigène des 20ème et 21ème siècles.
Musée du quai Branly
salle de cinéma du musée
accès libre, dans la limite des places disponibles
Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.