Magazine Cinéma

Funny Games : Naomi Watts & Tim Roth

Par Tom

Funny Games 2008

1998, le réalisateur Michael Haneke sortait son "Funny Games", un thriller autrichien s’appuyant sur l’horrible drame que va connaître une famille en vacances au bord du lac : deux hommes vont s’introduire dans leur maison et assassiner, un ŕ un, le couple ainsi que leurs deux enfants. Ambiance !

Brady Corbet & Tim Roth

Dix ans plus tard, Haneke nous offre une nouvelle version de son drame psychologique en l’adaptant pour Hollywood. On retrouve au sommet de l’affiche de ce nouvel essai U.S., Tim Roth - que l’on verra prochainement dans "L’Incroyable Hulk" - ainsi que Naomi Watts, présente, l’année derničre, sur nos écrans avec "Les Promesses de l’ombre" et "Le Voile des illusions". Dans cette version américaine, Roth et Watts, alias George et Anna, n'ont qu'un seule enfant - campé par le jeune acteur Devon Gearhart -. Vous voilŕ soulagez !? Non ? Comme moi alors !

Michael Pitt

Avec des films comme "La Pianiste" (2001), "Le Temps du loup" (2003) ou "Caché" (2005), Michael Haneke, né en 1943 ŕ Munich - mais de nationalité autrichienne -, a su creuser son nid au sein d’un cinéma d’auteur plus acerbe et psychologiquement instable oů les passions peuvent exulter en toute liberté. Distribué par "Warner Independant Pictures" (U.S.A.), "Funny Games 2008" est toutefois produit par des studios européens (français, anglais et autrichiens).

Naomi Watts

Actrice dans le film, Naomi Watts est également Productrice. Ce n’est pas la premičre fois que la belle anglaise occupe cette fonction ; elle l’avait déjŕ tenue notamment dans le récent "Voile des illusions" de John Curran. Le remake de "Funny Games" sera présenté au B.I.F.F.F. ce samedi 29 mars ŕ 20.00 ; pour en savoir plus sur la programmation de ce festival, cliquez ici… Vous pourrez également découvrir ce film dčs le 16 avril dans les salles belges et le 23 avril sur les écrans français.

Brady Corbet

La bande-annonce…

Michael Pitt, encore lui !

Michael Pitt

Michael Pitt n’a pas attendu le remake de "Funny Games" pour jouer les psychopathes ! En 2002, il mettait déjŕ des bâtons dans les roues ŕ Sandra Bullock dans "Calculs meurtriers". Michael Pitt y campait Justin, une ado souhaitant par tous les moyens réaliser le crime parfait. Y’en a qui ont de drôles de loisirs ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines