Magazine Conso

Création de Co-investissement coop : 30 M$ à la disposition des coopératives québécoises !

Publié le 14 octobre 2012 par Shadlaw @rachadlaw
Création de Co-investissement coop : 30 M$ à la disposition des coopératives québécoises ! Co-investissement coop est un bel exemple de partenariat

Soucieux de soutenir le milieu coopératif et d'enrichir l'offre de financement disponible pour la création et le développement de coopératives québécoises, le gouvernement du Québec, par l'entremise du ministère des Finances et de l'ÉconomieCapital régional et coopératif Desjardins (CRCD), le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), Capital Réseau SADC et CAE ainsi que la Banque de développement du Canada (BDC)  ont annoncé le 10 octobre 2012,  à l’occasion du sommet international des coopératives 2012,  la création de Co-investissement coop, doté d'une capitalisation de 30 M$.
La mission principale de Co-investissement coop consiste à mettre du « capital patient » à la disposition des coopératives tout en leur offrant une expertise spécialisée. Ce nouveau levier vise à appuyer le démarrage de coopératives, à stimuler la croissance de coopératives existantes et à assurer leur pérennité, contribuant ainsi au développement économique du Québec et de toutes ses régions.

Co-investissement coop, 30 M$ au service des coopératives







Société en commandite 15M$
Autres partenaires financiers
15M$







CRCD 10M$
BDC
10M$

Gouvernement du Québec   4M$
Réseau des SADC et CAE 
5M$

CQCM   1M$




Co-investissement coop est un bel exemple de collaboration et de mise en commun des forces du milieu coopératif dans le but de mener le Québec vers une prospérité économique durable.
Coopératives admissibles et modalités de financement Co-investissement coop s'adresse aux coopératives suivantes : coopératives de travailleurs actionnaires, coopératives de travailleurs et de producteurs, coopératives de solidarité et coopératives de consommateurs. Les projets d'acquisition, de démarrage, d'expansion, de modernisation, de renforcement de la structure financière de coopératives ou de de transfert d'entreprise seront considérés. Tous les projets de financement présentés à Co-investissement coop devront être d'un montant minimal de 50 000 $. Cette contribution pourra atteindre 1 M$ par coopérative, selon les projets présentés.
Fiche technique du Fonds Co-investissement coop ici.


SOURCE : CAPITAL REGIONAL ET COOPERATIF DESJARDINS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shadlaw 1929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog