Magazine Cinéma

Bienvenue chez les ch’tis

Par Corentino


C’el astrix qu’a en tra d’draché sa meure

critique du film bienvenue chez les ch'tis
Kad est un postier sans trop d’éthique, il veut se faire muter dans le sud, car sa femme pense que ça permettrait de sauver leur couple. Pour se faire muter plus vite, il se fait passer pour un handicapé, et se fait gauler comme un couillon. Comme punition, c’est une mutation de 2 ans dans le nord.
Le pauvre Kad part donc à la rencontre des gens du nord.

Autant le dire tout de suite je suis parti avec gros a priori sur ce film. Surtout depuis que j’ai vu le premier film de Danny boon en tant que réalisateur (la maison du bonheur) et que c’était quand même une grosse daubasse. Et par une analogie un peu simpliste je me suis permis de penser que bienvenue chez les ch’tis était lui de la merde.
Mais en fait non, c’est pas non plus si nul que ça.
ça mérite au moins un matage en divx un soir en rentrant du boulot histoire de mettre son cerveau sur off.
Le début du film n’est clairement pas folichon, mais au bout d’une heure il y a une scène qui vaut son picon bière avec le paquet de cacahuètes.
La petite galéjade c’est que maintenant Kad est blindé de thune et qu’il a piqué tous les clients à Thomas Langman (qui a écrit lui même le script pour s’assurer de pouvoir traduire les blagues…) avec son asterix aux Jeux olympiques. BCLC a recolté environ 73 millions d’euros pour 11 millions investis alors que ACLG seulement 58 pour… 78 millions investis…
J’ai boulié de dire que Line renaud, la maman de Dany dans el film, joue trés bien.

À noter tout de même que la prod a fait un joli site internet pour le film…avec plein de vidéo bien à regarder en streaming


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines