C'est une recette que j'ai découverte il y a fort peu de temps, mais que j'ai déjà réalisée quatre fois car elle est à se taper le cul par terre bouche bée les bras ballants, et ainsi que j'ai pu améliorer en fonction du résultat obtenu. Et ce qui est frappant avec cette recette, c'est qu'elle n'a jamais le même goût, et pourtant c'est toujours délicieux. Bref, elle est magique et je vous la recommande hystériquement avec ferveur, allégresse et frénésie. En plus, elle est vraiment simple à faire (la peuvre : j'y arrive). Son seul défaut : elle nécessite un four et ce n'est pas à la portée de tous les étudiants, pour la plupart encastrés dans des cages à lapins de neuf mètres carrés.
Voici donc ce dont avez besoin pour deux poivrons farcis au chèvre (que les choses soient claires, hein, ça fait quatre moitiés de poivron, du coup) :
- Deux poivrons (de la couleur que vous voulez mais c'est plus appétissant en rouge)
- Du fromage de chèvre (type pavé, pas une bûche sinon y'aura de la peau et c'est caca)
- Une barquette de lardons (ou des tomates, c'est pareil)*
- Deux oignons
- Environ 16 olives noires (ou vertes si vous êtes raciste)
- Du thym
- Du persil
- De l'ail en poudre (au début j'avais essayé de mettre carrément une gousse d'ail, mais c'est trop fort).
- Du sel et du poivre
Eplucher les oignons avant de les faire revenir dans de l'huile d'olive. Couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur et les vider. Couper les olives en rondelles. Ajouter les lardons et les olives dans la poêle. Attendre. Ajouter le fromage de chèvre. Si vous sentez qu'il n'y en a pas assez, ajouter une ou deux cuillères de crème. Quand le fromage est bien liquide ajouter du thym, du persil, saler, poivrer. Répartir la sauce dans les poivrons à l'aide d'une cuillère à soupe sinon on en met partout. Mettre au four une demi-heure.
* J'aime pas les tomates alors je les remplace systématiquement par des lardons. Et avouez qu'une farce sans viande, c'est pas folichon. Bon évidemment, si vous êtes végétarien ou musulman, vous pouvez remplacer les lardons par des tomates.
OH LA LA LA LAje me fais ça demain
avec du miel aussi
et des dés de poulets
non peut-être pas
MAIS DU MIEL AUSSI PS : tu m'as donnée TRÈS faim avec cette recette. C'est décidé, je rajoute tous les ingrédients sur ma liste de course pour demain... J'ai fait la recette. Un régal. Avec quelques ajustements suivant les envies. C'était parfait. Ma mère n'apprécie pas trop le fromage et pourtant elle en a redemandé... Merci. \o/ Par exemple, je n'ai pas rajouté de sel - parce que ma mère craint le sel et que les lardons sont déjà bien salés. Je n'ai pas mis d'ail - parce que j'avais la flemme d'aller le cherche... oui, voilà - et j'ai rajouté au thym et au persil une pointe d'aneth et de curry - pas trop parce que ce sont des plantes plutôt fortes. Faut pas chercher je mets du curry de partout. \o/ Et puis au lieu de la crème, j'ai mixé deux sortes de fromages de chèvre et de brebis. Et ma mère s'est régalée alors que le fromage c'n'est pas trop son truc.
Vala. Et c'est une réussite ! J'en redemande !