Magazine Cinéma

Cinéma : Ted

Par Framboise32

Cinéma : Ted

Comédie américaine de Seth MacFarlane avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Joel McHale, Giovanni Ribisi, Patrick Warburton, Matt Walsh, Jessica Bart, Aedin Mincks, Bill Smitrovich, Patrick Stewart, Norah Jones, Sam J. Jones, Tom Skerritt, Ryan Reynolds….

Synopsis : À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Ted est le premier long métrage pour Seth MacFarlane,  American Dad et Family Guy.  Le scénario de Ted a été co-écrit par Alec Sulkin, Seth MacFarlane et Wellesley Wild.  Seth MacFarlane est à la réalisation,  à la production, au scénario et aussi il est l’interprète principal du film puisqu’il prête sa voix à Ted (adulte). Joe Starr est la voix de l’ourson (adulte) dans la version française.  Les prises de vue ont été effectuées à Boston.

John est un enfant seul. Il se voit offrir un ourson en peluche pour Noël  l’année de ses 8 ans. Il fait le voeu que cet ourson sera son meilleur ami pour la vie. Le lendemain matin, l’ourson en peluche parle et se déplace comme un humain à la grande surprise du garcon, de ses parents et du pays entier. Ted a alors un grand succès.  On est projeté alors dans la vie de John 35 ans qui vit toujours avec Ted, l’ourson est devenu un anonyme. John est amoureux de Lori, la jeune femme a du mal à accepter le nounours, persuadé que cela empêche John de devenir adulte….

Ted ou la version trash de l’ourson en peluche ! Une histoire improbable, la première comédie de Seth MacFarlane est très drôle ! Le réalisateur n’hésite pas et assume parfaitement son délire … il propose une version ‘adulte’ de Nounours : Ted fume, boit, drague, ramène des putes à la maison…et a un vocabulaire plutôt cru…..Le réalisateur récupère le symbole de l’enfance, un ourson en peluche, et le transforme en ourson débauché pour notre plus grande joie. Il aurait même pu encore en rajouter tellement cet ourson improbable est cash.

Une comédie sympatoche et délirante

Cinéma : Ted
Cinéma : Ted
Cinéma : Ted
Cinéma : Ted

Sortie en France le 10 octobre 2012 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines