Magazine Beauté

Une amie…

Par Biotista @biotista

Une amie…

La voilà la fameuse chronique programmée pour la semaine dernière et qui n’a pas réussi à sortir de mon cerveau avant ce week end…

Je pensais pouvoir y parvenir, mais j’ai été malade (ça m’arrive !) et surtout épuisée par le joli événement qui a eu lieu justement le week end dernier. Et j’ai, encore une fois, refait le coup du « je m’endors sur mon ordi »… j’ai horreur de ça… J’ai tenté de lutter, mais j’ai perdu et j’ai fait ma marmotte pendant quelques jours…

Nous avons tous des amis (enfin je pense), des amis de longue date, des amis moins anciens, mais dont nous savons que nous allons faire un bout de chemin avec eux, des amis qui savent être présents et d’autres qui le sont moins, mais qui, dès que vous criez à l’aide, démarrent au quart de tour… Je vous épargne tous les détails des conversations, journées, soirées, week ends… entre amies (filles !), je fais confiance Messieurs, à votre imagination, Mesdames, à votre expérience !

Nous avons tous une définition personnelle de l’amitié et, en y réfléchissant deux minutes, je me dis que la mienne est loin d’être universelle, mais qu’importe…

J’ai une amie…

Mon amie est née au bord d’un vignoble, quand moi je naissais au bord de la mer.

Mon amie a vécu une enfance et une adolescence (j’ose l’écrire !) quasiment à l’opposé des miennes…

Mon amie, au commencement de sa vie d’adulte a pris dans son sillage celui qui est devenu « notre élément réunisseur ».

Mon amie vit loin de moi et pourtant je dois dire que je pense à elle quotidiennement. Grâce à la magie d’internet (oui, je conserve parfois un regard enfantin sur certaines choses…) et au réseau téléphonique, nous communiquons presque tous les jours.

Nous ne partons pas en vacances ensemble, ni à la même période d’ailleurs et quand je n’ai pas de ses nouvelles, elle me manque.

Nous essayons de nous voir dès que nous le pouvons, mais nos agendas respectifs ne nous le permettent pas toujours, mais je sais qu’elle sait que j’y travaille !

Il me semble que mon amie en connaît déjà énormément sur moi et continue d’en apprendre à chaque nouvelle étape traversée. Il m’est difficile d’en dire autant, car même si, au fil des années, j’ai appris à interpréter ses silences, je suis le moulin à paroles du duo. Je ne me refais pas !

Mon amie, j’étais avec elle le week end dernier. (tu me lis et tu n’as plus de doute, c’est bien toi dont il s’agit…)

Mon amie, même si elle me gâte à chacun de mes anniversaires et a aussi beaucoup de petites attentions régulièrement (que je chéris…), m’a fait un cadeau magnifique…

L’hiver dernier, sa moitié et elle même (donc) m’ont offert de devenir la marraine de leur fille. La demande est arrivée par courrier un jour où mon état émotionnel atteignait des sommets et où je n’ai pu retenir mes larmes en lisant la lettre…

Demande à laquelle, vous vous en doutez, j’ai répondu par l’affirmative.

Le week end dernier, c’était donc ce beau baptême auquel j’ai eu la joie de prendre part, de participer et de découvrir tout ce qui fait qu’elle est elle aujourd’hui.

Je pense que mes capteurs émotionnels étaient (encore une fois) à leur max et, avec ce texte, je tenais simplement à la remercier pour tous ces moments exceptionnels qui resteront pour toujours dans mon cœur.

Et en guise de super bonus, la photo qui illustre ces mots a été prise par moi sur une idée de mon amie…

Elle est au top, hein ?

Belle semaine à tous… et plus particulièrement pour elle…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte