Magazine Culture

Le marché aux puces de Mauerpark à Berlin

Publié le 16 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Berlin possède plusieurs marchés aux puces dans toute la ville, mais ces dernières années le Flohmarkt am Mauerpark est devenu un des plus populaires. Situé à côté du parc Mauerpark, sur la partie qui, il y a seulement quelques années, divisait Berlin Est et Berlin-Ouest, ce marché réunit chaque week-end autant de berlinois que de touristes à la recherche d´un trésor caché au meilleur prix.

marche-puces-mauerpark-berlin

Prenzlauer Berg est un quartier jeune et moderne et beaucoup de ses voisins sont ceux qui vendent habituellement leurs vieux trésors à des prix soldés dans les nombreux stands situés dans tout le marché. Articles ménagers, vieux vêtements, guitares électriques, meubles, livres, magazines, bicyclettes ou photos anciennes. Toutefois, vous pourrez également y dénicher des articles de grande qualité, de la mode vintage ou des créations uniques de haute couture. Sur ce marché vous trouverez de tout, et si vous ne le trouvez pas, c´est que cela n´existe probablement pas.

Mais le Flohmarkt am Mauerpark n´est pas seulement un lieu où acheter, une simple promenade au milieu de ses étals est déjà une expérience. Beaucoup de berlinois profitent du dimanche pour flâner dans le marché, sentir l´ambiance et faire une pause à un de ses populaires stands de cuisine rapide, où il est possible de trouver de la cuisine turque, asiatique ou végétarienne (comme les fameux Sunday -dimanche- Burgers). En été, il est également possible de s´asseoir un moment au soleil et prendre un cocktail tout en écoutant la musique d´un DJ ou d´un groupe de jazz. C´est sans aucun doute l´endroit idéal pour observer différents types de personnes et de styles.

Mais une des activités les plus populaires du marché de Mauerpark est son karaoké, un événement qui a révolutionné les dimanches à Berlin depuis que Joe Hatchiban, un jeune Irlandais, a commencé ce projet en 2009, seulement avec sa bicyclette, une chaîne stéréo et un micro. Situé dans l´amphithéâtre du Mauerpark, il réunit tous les dimanches à 15 heures près de 2000 personnes prêtes à assister à un spectacle unique. N´importe qui peut monter sur scène et chanter ce qui lui plaît, on y trouve des gens avec un réel talent musical, des touristes ou des jeunes qui reviennent de fête et qui ne sont pas encore rentrés chez eux. La chose la plus importante ici est de s´abandonner à la performance et au public, qui chante en cœur avec l´artiste, l´encourageant comme une star internationale.

Sans aucun doute, le Flohmarkt am Mauerpark est devenu un rendez-vous obligatoire des dimanches à Berlin, non seulement pour les habitants de la ville, mais aussi pour les touristes qui veulent s´imprégner un peu plus de l´atmosphère typique de l´Allemagne la plus festive. Que ce soit en hiver ou en été, tous les dimanches, des milliers de personnes se dirigent vers le Mauerpark pour fouiller dans de vieux trésors, boire quelque chose, mais surtout, pour passer un bon moment.

Pour vous rendre au marché de Mauerpark le mieux est de prendre la ligne de métro U2 (rouge) et descendre à Eberswalderstraße, ou la ligne U8 (bleue) et descendre à Bernauer Straße.

Marta Mir Only-apartments Author
Marta Mir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines