Magazine Culture

Fifty Shades of Grey… un livre à découvrir!

Par Odealamode

4ème livre le plus vendu ce mois ci selon le New York Times, best seller de tout les temps selon la maison d’édition, Fifty shades of grey est bien parti pour conquérir la planète entière. Le premier tome sort en France demain, le 17 octobre aux éditions Jean-Claudes Lattès sous le titre Cinquante Nuances de Grey. Mais est ce réellement qu’une trilogie érotique sado-maso pour housewives? Pas certain mon cher Watson!

Fifty Shades of Grey… un livre à découvrir!

On doit ces romans fiction à Erika Leonard James, une britanique de 49 ans qui s’est largement inspirée de la saga Twilight. Fifty shades of Grey est le premier tome de la trilogie qui ne cesse de faire parler d’elle. Pourquoi? car s’y mêlent domination, amour, sexe et fantasmes, parfaite combinaison pour attirer le lecteur.

Anastasia est une jeune diplomée de littérature, indépendante, moderne et pleine d’illusions quant à son prince charmant…. qui se révèle être le séduisant Christian, un trentenaire milliardaire mais surtout tourmenté. La relation qui s’installe entre les deux protagonistes évolue alors sous la domination de Christian qui trouve son plaisir à travers des jeux sado-maso. Evidemment, notre Anastasia est éperduement amoureuse de son amant et espère que son amour saura le guérir ses maux. C’était sans compter l’ascendant psychologique que ce dernier exerce peu à peu sur elle ….

L’érotisme est omniprésent dans ce livre mais pas d’une manière pornographique comme certains critiques ont pu l’évoquer, il s’agit d’une tension qui maintient le lecteur attentif et impatient de connaître la suite des ébats passionés!

Et comme j’ai dit saga, il y a deux autres romans à suivre:

-Fifty shades darker(Cinquante nuances plus sombres)

-Fifty shades freed (Cinquante nuances plus claires)

Eeeeeet Devinez quoi? Un film est déjà en projet pour 2013 avec une grande question, qui jouera Christian Grey? Ryan Gosling, Henry Cavill, Robert Pattinson, Ian Somerhalder, Matt Bomer? Les rumeurs vont bon train et les fans imaginent déjà les bande annonces…


Et vous, avez vous déjà lu ce livre? Prêts à aller voir le film?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines