Magazine Cinéma

Astérix et Obélix Au service de sa Majesté

Par Dadisgeek @dadisgeek
Astérix et Obélix Au service de sa Majesté

Ce mercredi 17 octobre sort au cinéma Astérix et Obélix Au service de sa Majesté que nous avons eu la chance de voir en avant-première, en 3D et avec toutes les stars du film (sans oublier le concert des BB Brunes à la fin de la projection, qui sont également présents dans le film) !

 

L’histoire

50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.

La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…

Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.

Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...

 

Notre avis

3D ou pas (est-ce vraiment nécessaire pour ce type de film, également destiné à un jeune public ?), la sortie d'un nouvel Astérix, c’est la garantie d'un chouette moment passé en famille, d’autant plus lorsque l’histoire, bien que plutôt sage et à la fin attendue, est bien écrite et pleine d'humour. Même les plus méchants, les redoutables barbares, dont fait partie Dany Boon, hilarant, finissent par faire rire les plus petits, comme notre fille de 4 ans, qui a davantage été impressionnés par l'effet de dédoublement créé lorsqu'un personnage boit de la potion magique.

Les personnages jouent plutôt bien leur rôle respectif et pour certiains, dans un style qu'on leur connaît bien (Edouard Baer en Astérix, Vincent Lacoste en Goudurix, Luchini en César, Valerie Lemercier en Miss Macintosh, Deneuve en Majesté reine des Bretons,...).

 

Sortie : mercredi 17 octobre 2012

Durée : 1h49

A partir de 3 ans
 

Pour vous faire une idée plus précise, rien de tel que la bande annonce...

 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dadisgeek 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines