Magazine Brico

The Art of Growing Seeds

Par Watermeloun

growing seeds

seeds latvia

Depuis que je suis rentrée de Lettonie j’ai développé une certaine lubie. Vous aurez depuis longtemps compris que j’aime tricoter amoureusement, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. J’aimerais vous parler d’un tout autre sujet: les plantes. Ou tout du moins l’art de faire germer des graines. Je dis bien l’art, car faire pousser des plantes en intérieur est un véritable travail d’artiste.

Je n’ai pas ramené beaucoup de souvenirs de mon voyage à part mes photos, mais je me suis autorisée à acheter des petits paquets de graines à faire pousser à la maison. Ce n’est pas une spécialité locale, et je sais pertinemment que l’on peut en trouver en France, mais l’envie du moment à eu raison de moi!

Donc la semaine dernière je me suis dit qu’il était grand temps de passer à l’acte. Comme je cuisine beaucoup et notamment des recettes asiatiques (soupe Tom Kha & co), j’ai très souvent besoin d’herbes aromatiques qui coûtent une fortune en commerce et qui en plus sont conditionnées dans du plastique. J’ai donc décidé d’arrêter d’en acheter et de commencer à faire pousser mes propres plantes…

Je tiens à préciser que je n’ai jamais vraiment eu la main verte… J’ai fait mourir mon (feu)bambou chinois alors qu’il ne fallait que changer l’eau toutes les semaines. Mais il y a aussi mon terrarium, et celui là, il est toujours vivant! J’ai quand même fait quelques petites recherches sur internet avant de me lancer et d’éviter les dégâts. J’ai vraiment bien fait parce que  je pensais au départ qu’il suffisait simplement de mettre des graines en terre et attendre patiemment qu’elles sortent…

Mais pas du tout! Il faut tout d’abord les faire tremper dans de l’eau chaude quelques heures, les sécher, les planter à un bon niveau, les couvrir avec un certain type de terreau, les arroser parcimonieusement, les exposer à beaucoup de lumière, les couvrir avec du plastique pour les faire germer, et leur donner beaucoup d’amour. Rien que cela! J’étais vraiment bien loin du compte.

Aujourd’hui mes graines ont une semaine, et je me retiens pour ne pas les couper et les étaler sur une bonne couche de pain beurré!

A toutes les jardinières/ amoureuses des plantes confirmées, n’hésitez pas à me conseiller!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Watermeloun 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte